REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure Bandea10
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure

4 participants
AuteurMessage
MEL040293

Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure Empty
MessageSujet: Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure   Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure EmptyMer 10 Juil - 15:23

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous posez quelques questions. Voilà depuis a peu prés 4 jours, un chien vagabonde dans a ville de Chasseneuil. Il n'a presque plus de poils c'est horrible de le regarder comme cela. Beaucoup de monde me disent qu'il doit être atteint de la galle, mais seulement rien est fait par la mairie. Puis- je me présenter à la mairie pour leur expliquer le soucis ? C'est inhumain de laisser un chien dans cet état là. D’après moi il ressemblerai à un labrador noir. Mais que vont-ils en faire ensuite si ils arrivent à l'attraper ? Je ne peut pas m'en approcher car à caque fois je suis avec mon chien. Et j'avoue que l'approcher et le voir de prés me déplaît, il me fais tellement pitié.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure   Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure EmptyJeu 11 Juil - 4:33

Oui biensur qu'il faut faire quelque chose ... !!!! normalement la mairie doit prévenir la fourriere mais je pense qu'elle doit aussi le prendre en charge le temps que la fourriere le récupère.

Il passera une dizaine de jours en fourriere et ensuite si non réclamé il ira chez nous au refuge.

Mais vous avez raison il ne faut pas le laisser ainsi, on doit le soigner et le prendre en charge. Essayez de l'approcher, et voyez avec la mairie.

Tenez nous au courant.

Merci pour lui.
MEL040293

MessageSujet: Re: Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure   Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure EmptyJeu 11 Juil - 5:56

Merci beaucoup de votre réponse. J'ai voulu aller à la mairie mais forcément elle est fermée cet après midi. J'irais dés demain matin. Merci encore
bilou

MessageSujet: Re: Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure   Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure EmptyJeu 11 Juil - 9:27

Merci à vous de vous préoccuper de ce pauvre petit que tout le monde voit mais bien sûr personne n'agit. En plus, avec ce temps il doit être au plus mal, assoiffé et affamé... merci de nous tenir informé s'il vous plaît pale pale pale pale 
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure   Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure EmptyJeu 11 Juil - 22:37

Il faut capturer le chien donc soit un agent municipal s'en charge, soit un habitant le fait, petite astuce, l'attirer chez vous si vous avez un portail et prévenir la mairie, ils ont un chenil municipal à Chasseneuil. Il ira après à la fourrière puis au refuge si ses maitres ne sont pas retrouvés. Vous avez raison de ne pas l'approcher avec votre chien mais vous ne pourriez pas l'approcher sans lui? l'attirer avec de la nourriture et lui passer une laisse?
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
MEL040293

MessageSujet: Re: Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure   Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure EmptyVen 12 Juil - 1:29

Si je pourrai l'attraper sans mon chien, mais je le vois que lorsque je suis avec lui bien sur ... Je l'ai cherché hier soir mais ne l'ai pas trouvé. Et bien sur la mairie n'étais pas ouverte à 8h30 pile poil donc trop tard pour moi pour embaucher ensuite. Je vais voir demain en espérant le trouver ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure   Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure Empty

Chien errant sur la commune de Chassneuil Sur Bonnieure
Page 1 sur 1