REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 Bandea10
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

URGENT pour Roxanne et Pop

+14
jean
dogpaw
KANNA16
titmousse
vanessa
Pucki
davye
lionne
christelle
Flyred
Katia
béa85
lalie
nanou16
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lionne

lionne

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 14:54

à ceux qui connaissent l'aventure de Pop etRoxanne,ils nous ont rendu visite aujourd'hui.ils sont en pleine forme et les voyages n'ont pas l'air de les fatiguer. Davye transmet le bonjour àcelles qui ont participé à l'aventure.Elle a été touchée en voyant Maya et dOudou et nous félicite pour notre dévoument Dommage que je ne sache pas mettre des photos ,j'enaurai ajouté!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyLun 3 Juin - 15:10

Merci pour les news Christiane, je pense que tu devais être ravie de voir les loulous.

Est-ce qu'ils ont reconnu la gentille personne qui s'est occupée d'eux avant l'adoption Wink

Pour les photos on te pardonne, évidemment tu ne peux pas passer tes journées au refuge à prendre soin des loulous et prendre le temps de lire les conseils pour insérer des photos !!

Mais probablement que Davye mettra des photos en ligne prochainement.

flower flower flower flower
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyDim 16 Juin - 3:13

Bonjour tout le monde.

Désolée de ne pas être passé plus tôt donner des nouvelles des loustics.
Nous avons repris le boulot et les travaux en même temps. Dur le retour de vacances !

Alors des nouvelles de nos amours :

- Roxane : ma puce a bien repris. Elle a la forme la pepette. Elle galope, elle bondit même pour tenter d'attraper la gamelle quand je leur donne à manger. Elle obéit bien. Elle doit également se sentir plus à l'aise car elle commence à "grogner" (ça ressemble à du ronchonnement) quand elle veut quelque chose où qu'elle n'est pas contente comme quand Pop lui prends sa place sur le matelas, qu'elle vient me chercher pour que je le pousse et que je lui dis de se débrouiller.
Par contre c'est une goinfre. Si on l'écoutait elle mangerait quasiment toutes les heures. Mais bon, je ne tiens pas à ce qu'elle devienne énorme alors je limite à 2 repas par jour + quelques extras de temps en temps à l'occasion.
C'est aussi très drôle de la voir se dorer la pillule dans son carré de soleil dans le solarium (elle se tourne dans tous les sens pour en profiter un maximum) surtout quand le dit carré se rétrécit. Elle râle !!!

- Pop : une évolution fulgurante je dirais. Notre petit vieux court depuis 2 jours ! Mieux, il arrive enfin à se gratter avec la patte arrière tout en étant debout. Il faut le voir sortir et rentrer à la maison en courant. ça remonte le moral, vraiment. J'essayerais de vous faire une vidéo pour que vous puissiez voir ça.
Lui aussi a un sérieux appétit. Et notre petit comédien c'est très bien y faire pour faire craquer les gens ne serait-ce que pour avoir une caresse.

On sent que nos 2 petits vieux ont repris du poil de la bête et c'est très plaisant à voir. Je les sens plus à l'aise comme s'ils avaient compris que nous ne les abandonnerions pas et qu'ils étaient chez eux ici.
urask

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyDim 23 Juin - 13:10

des nouvelles des 2 loustics
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyDim 23 Juin - 15:45

Quelques nouvelles :

nos 2 petits vieux vont très bien. Roxane est mon petit pot de colle à moi Razz .

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 Roxane11

Ils sont mignons tous les 2 et vraiment, ils revivent. Ils ne font plus vieux chiens. Quand on les voit faire des bonds ou courrir (cavaler même), on a vraiment l'impression qu'ils ont rajeunis.
Ils obéissent vraiment bien et sont donc de moins en moins en laisse.

Je ne sais pas trop quoi vous dire. Ils ont pris leurs marques. Roxane par exemple ronchonne en trainant sa couverture pour s'allonger pas trop loin de moi. C'est très drole de la voir râler quand elle essaye d'étaler sa couverture à coups de pattes et de truffe. Elle n'aboit quasiment jamais mais qu'est ce qu'elle ronchonne ! On voit bien qu'elle est à l'aise.
Pop lui nous dispute toujours quand il estime que l'on ne va pas assez vite ou quand il veut de l'aide pour se lever (il arrive à se bloquer lui-même sous le lit ou sous un radiateur et comme il "patine" sur le carrelage...). Il avale ses gélules homéopathiques (pour ses articulations) sans soucis.

Ils sont vraiment adorables et autant quand on les a eu, on se disait qu'ils étaient en fin de vie, autant aujourd'hui on se dit qu'ils ont bien repris, que ça soit au niveau poids ou au niveau de la santé. On peut espérer qu'ils vivent encore quelques années.
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyDim 23 Juin - 23:57

Christiane j'ai enlevé ton numéro lol!lol!

Je vois Davye que chez toi aussi on peut vraiment dire que c'est l'été, tu es en mode esquimau grenlandais comms moi tous les soirs...lol!
L'amour est un remède fantastique, j'espère bien que l'aventure Roxanne et Pop durera fort longtemps !
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyLun 24 Juin - 1:38

merci d'avoir retiré le no: n'etant pas tres douée en informatique je ne savais pas comment communiquer avec Davye!
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyLun 24 Juin - 1:56

Eu... c'est pas qu'il fasse froid. En fait il fait même très beau et chaud depuis plus d'une semaine.

C'est juste moi qui a un épisode fiévreux donc chaud à être en nage, froid à grelotter... Donc voilà le pourquoi de la couette et pourquoi j'ai les joues si rouges sur la photo.

Quand je dis que Roxane ronchonne : là elle se roule sur le tapis (elle se gratte le dos en même temps) tout en ronchonnant mais de plaisir cette fois-ci. Un vrai clown !
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyJeu 19 Sep - 16:34

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 415356 Davye

j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop épuisée par la saison estivale.

Donne nous de tes nouvelles et des photos quand tu auras le temps de tes deux petits protégés.

Bises, papouilles à Roxane et Pop.

flower flower  flower flower
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyVen 20 Sep - 0:55

Bonjour tout le monde,

Eh oui, la saison estivale prend fin (dernier groupe ce week-end normalement). Une saison bien rythmée !

Alors des nouvelles de nos 2 retraités :

Pop
Mon adorable chien... Il vieillit le pauvre (des difficultés à se lever) mais en joue aussi. En gros il nous appele pour qu'on l'aide à se lever alors qu'il est capable de le faire tout seul la plupart du temps. On s'est fait avoir au départ mais là, on corrige le tir.
Toujours fan de son morceau de pain aussi. Il trottine avec le morceau dans la gueule jusqu'à son matelas. Adorable. Niveau nourriture, plus aucuns problèmes. Il mange très très bien.
Depuis quelques semaines il est aussi devenu très demandeur de câlins. Donc au moins une fois par jour il se retrouve avec un câlin à 4 mains Wink .
Bon bien sûr, il est adoré par nos clients et sait y faire pour que tout le monde s'occupe de lui. Comme je le dis souvent, 14 ans de pratique dans l'art de demander de l'attention (quitte à jouer la comédie)... ça se voit qu'il a de la pratique.

Roxane
Ma petite puce. Mon pot de colle perso, pète le feu. Elle coure, elle cabriole... Elle s'est bien remplumée la fifille. Je dois juste la freiner sur la nourriture pour qu'elle garde son "poids de forme". Mais ça, c'est le côté labrador je pense.
Elle apprend également. Même à 13 ans on peut encore lui apprendre quelques petites choses (genre aller manger son pain sur le matelas, comme Pop et pas dans la cuisine). Elle se plierai en 4 pour me faire plaisir.
Très mais alors très câline.

Pour les 2 un seul "soucis" : la peur de l'abandon. Si on n'est pas dans la pièce (ou plus simplement qu'ils ne nous voient pas), ils pleurnichent, aboient (enfin Pop jamais Roxane). Mais bon, on comprend alors on fait toujours en sorte qu'ils nous voient.

La semaine prochaine j'aurai plus le temps, je pense, de faire des photos et/ou vidéos. Je vous les posterai.

Désolée, je dois y retourner...

Bises à tous.

Davye

PS: les papouilles seront distribuées au cours de la journée Laughing 
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyVen 20 Sep - 3:08

incroyable de penser qu'ils aient cet àge:surtout Roxane:elle reste très élégante malgré ses années, mais c'est vrai ,elle a tout du labrador:gourmande,pot de colle,caline, calme et un peu tétu parfois;il faut le répéter très peu de personnes peuvent comprendre la reconnaissance de ces vieux chiens adoptés!
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyVen 20 Sep - 8:43

Coucou,

je ne suis pas certaine d'avoir mis les liens vers les vidéos donc en attendant des images plus récentes de nos deux amours ...

Roxane qui demande à sortir :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201119837551779&l=5098253920762664626

Pop et son pain...

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201119673947689&l=3505929058412741767
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyVen 20 Sep - 19:43

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles Davye.

C'est vrai qu'ils sont adorables tes loulous. I love you 

flower  flower 
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyVen 18 Oct - 12:17

Pop devant la télé. Le flash lui fait des yeux bizzares et un poil tout sale, ça ne lui fait pas honneur donc ne lui répéter pas que j'ai publié la photo Wink 

Son papa est complètement gaga. Hier (et avant-hier) il lui a même donné du jambon, du bacon et de la raclette de l'Ubaye. Mais je vous rassure, je veille quand même au régime des loustics !

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 <a href=URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 Canap10
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyVen 18 Oct - 13:21

Il paraît peut être le poil sale mais en tous les cas il est magnifique, cool la vie de chien sur le canapé lol
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyVen 18 Oct - 17:30

Davye si tu continues à maltraiter ce loulou de la sorte, je vais te dénoncer à la directrice de la spa URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 294488  URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 294488 

Caresses à tes amours.

flower  flower  flower
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyVen 18 Oct - 23:34

pas un fauteuil,un canapé pour mr Pop, rien que çà! entre la bonne bouf et le confort, la maison de retraite est un 5étoiles!
urask

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptySam 19 Oct - 13:20

peut pas voir les videos fb

super la photo de POP sur le canapé  
c'est vrai qu'il a l'air très mal heureux   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 880677 

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 1749585192 URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 1749585192   à Roxanne et Pop
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyMer 6 Nov - 12:58

Coucou,

Ma jolie Roxane ayant une ideuse boule à la patte arrière, nous sommes donc allés chez le vétérinaire en urgence.
Bilan pour Roxane : un magnifique abcès. Il va falloir attendre qu'il perce et le vider. Antibios en attendant.
Pauvre mémère, elle boude même sa gamelle Crying or Very sad 
Elle est sur son matelas avec sa petite couveture sur elle (elle tremble pauvre louloutte). J'ai hâte qu'elle soit mieux.

J'avais emmené Pop pour un petit bilan. Pas très bon le bilan. Il fait une embolie pulmonaire. Donc nouveau traitement. Selon le véto soit on devra penser à l'euthasanie d'ici le printemps à cause de l'arthrose si ça venait à le paralyser, ce qui n'est pas le cas. Soit il risque de ne pas supporter les chaleurs de l'été prochain (à cause de l'embolie).
Pour sa tumeur à la testicule, il aurait été bon de l'opérer (car ça peut influer sur sa prostate). Mais vérifications faites la prostate est OK et ça ne lui fait pas mal. Et le véto pense qu'avec l'embolie, une anesthésie serait surement fatale. Donc on n'embête pas mon petit vieux avec ça.

Donc traitement contre l'embolie et on change celui de l'arthrose pour quelque chose d'un peu plus doux pour ses reins car là, il était sous cortisone (mais il est costaud le pépére et il a repris du poil de la bête alors si on peut éparger ses reins).

C'est triste de penser qu'il ne sera plus longtemps avec nous. Mais bon, nous savions en les adoptants que ça ne serait pas éternel. Alors du coup mon mari est encore plus gaga. Monsieur Pop a eu droit à un morceau de tournedos + sauce au bleu alors que nous étions à table (ce qui était strictement interdit avant).

Sinon le vétérinaire m'a dit qu'il n'avait jamais vu de chiens aussi sages. Tu m'étonnes, Roxane qui déguste apparement ne dit strictement rien. On sait juste qu'elle a mal quand on la sent tréssauter lors de l'examen.
Pop lui, fait juste son beau pour avoir des câlins.
C'est vrai qu'ils sont réellement adorables.
Voilà une petite photo faite pour Christiane. J'avais acheté des tenues de Noël le week-end dernier pour tout le monde et nous avons fait une séance photo.

[img]URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 Chiens10[/img]
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyMer 6 Nov - 13:29

Oh je me suis trompée, c'est un oedème pulmonaire pas une embolie pulmonaire. M'enfin c'est pas forcement plus joyeux. Crying or Very sad
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyMer 6 Nov - 15:00

décidément,y'en a marre des mauvaises nouvelles .Inconsiament peut_etre que tu as bien fait de faire ces photos de Noel, ils sont très beaux et je garderais en moi ce magnifique souvenir.Amon tour de leur envoyer toutes les forces pour lutter contre leur malpour ces chiens qui souffrent en silence,et toi aussi Davye qui joue la bonne infirmière: je pense à vous mes petits choux!
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyMer 6 Nov - 18:20

Puf ! oui ras le bol ces derniers temps de toutes ces infos négatives !

Mais Pop est tellement heureux avec ses adorables maîtres, qu'il est évident qu'il fera le maximum pour profiter le plus longtemps possible de leur amour.

Ils sont trop beaux sur la photo, on voit vraiment qu'ils sont adorables !

Plein de caresses aux loulous.

Pour Davye URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 266333  URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 266333 URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 266333
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyJeu 7 Nov - 3:42

Oui ras le bol des mauvaises nouvelles, il faut que ça s'arrête....

Bats-toi beau Pop, tu as une famille qui veut encore profiter de toi.

Câlins aux loulous
urask

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptyVen 8 Nov - 6:10

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 86c49d24
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 EmptySam 9 Nov - 0:38

Dur, dur mais tu l'as dit à leur âge tu savais que cela ne durerait pas 14 ans, un abcès pour Roxane, ça fait mal mais ce n'est pas grave je crois, le Popo par contre c'est autre chose, profitez de chaque instant avec lui comme vous le faites et quand l'heure sera venue vous le saurez. Vous leur offrez une fin de vie incroyable, je suis sure qu'ils n'ont jamais eu la moitié de l'amour et de l'attention que vous leur prodiguez et ça ça vaut toutes les années durant lesquelles ils ne vous connaissaient pas, merci, MERCI pour cette adoption fantastique !!!
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 11 Empty

URGENT pour Roxanne et Pop
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant