REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Bandea10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 URGENT pour Roxanne et Pop

Aller en bas 
+14
jean
dogpaw
KANNA16
titmousse
vanessa
Pucki
davye
lionne
christelle
Flyred
Katia
béa85
lalie
nanou16
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
davye

davye


Messages : 97
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptySam 9 Nov - 6:40

Coucou,

alors des nouvelles de nos 2 boules d'amour.

Roxane
son abcès a percé. C'est un peu compliqué car y avait aussi un kyste. Mais bon, elle remange normalement et ce matin, remarche sans soucis.
On surveille de très près. Elle a une visite de contrôle chez le véto mardi. En attendant on lui change son pansement régulièrement et on vide l'abcès (partie la plus douloureuse pour Roxane).
Mais ce matin il ne sort plus de pus. J'espère que ça signe la fin de l'abcès. Antibios 2 fois par jour.
Elle est courageuse cette petite mère.
Elle a droit à un maximum de câlins et à sa petite couverture pour rester bien au chaud.
Son papa la porte pour lui éviter les escaliers (elle fait 30 kilos donc y a que papa qui peut faire ça). Bref, elle va mieux et nous continuons à la choucouter.

Pop
lui on ne dirait pas qu'il a un oedème. Quel pitre celui-là. Il commence à bien apprécier le brossage. Depuis hier il me donne son ventre pour avoir encore plus de papouilles.
Les clients de ce week-end ont littéralement craqué sur lui. Dès hier soir le petit Pop était prit en photos et ils en parlaient à leurs familles.
En même temps le chameau à trouvé les emplacements stratégiques pour avoir un maximum de câlins (en travers de la porte, dans le passage de la cuisine, affalé à côté des clients...). Bref, même quand on veux le faire partir (comme quand il se met en plein milieu de la cuisine des clients) ce sont les clients qui veulent qu'il reste. Comme je le dis à chaque fois : 14 ans de pratique le Pop !
Il a l'air vraiment en forme depuis quelques temps. Bon, on voit bien qu'il a son âge mais il à l'air éveillé et bien dans ses patounes.
Donc ça n'est pas que je ne crois pas le véto mais honnêtement il n'a pas l'air d'aller mal. Il supporte très très bien la baisse de son traitement cortisone. Il fait la fête, il m'engueule quand je ne vais pas assez vite pour lui, il a même été interessé par la baballe... bref, le seul truc que l'on ne fait plus ce sont les grandes balades. ça l'épuise trop. On s'est adapté.

Dans tous les cas je ne regrette pas de les avoir adopté ces 2 là. Ils sont particulièrement adorables. 2 boules d'amour. J'ai peut-être l'air gaga quand les clients rentrent et qu'ils me trouvent assise sur le matelas de Roxane à lui faire des câlins mais je m'en fout Laughing . Les gens comprennent vite quand ils passent une soirée avec nous : "jamais vu des chiens aussi calmes", "qu'est ce qu'ils sont sages"... Bref, ils méritent largement les câlins qu'ils recoivent.
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptySam 9 Nov - 12:00

merci pour ton long récit sur l'état de santé de nos deux amours: s'occuper d'eux plus les clients les journées doivent étre bien remplies .Roxanne est très courageuse car elle a du avoir mal,le fait que çà sorte doit enfin la soulager.il faut profiter de la bonne humeur de Pop, tant qu'il joue , iloublie ses douleurs;les bons moments passent vite et à leur age, le temps est un peu compté donc chacunles entoure et pour çà, cest un des meilleur remède pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
davye

davye


Messages : 97
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyDim 10 Nov - 11:22

Quand je dis que Pop est un cirque à lui tout seul.

Après les hurlements de ce matin (il avait senti la neige), il vient de réclamer pour sortir. Pas pour faire ses besoins non, juste pour marcher dans la neige.
Sur la photo il mange la neige (impossible de l'avoir de face, je n'existe plus dans ces moments là).

Mais il a fini par s'affaler dans la neige et il a bien sûr fallu que je finisse par aller le chercher. Le tout sous les rires de mon mari et le regard frigorigié de Roxane.



URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Neige11
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyDim 10 Nov - 11:27

Un qui est heureux dans la neige lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyDim 10 Nov - 16:54

Merci pour les dernières nouvelles Davye.

Vraiment vous étiez fait pour vous rencontrer tous les quatre.

Ouf ! Roxanne va enfin pouvoir être soulagée progressivement.

Je confirme t'es complètement gâteuse ma pauvre Davye  URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 294488  mais une adorable jeune gâteuse !! je te vois bien sur le matelas faire des câlinoux (j'ai le droit de me moquer car je me retrouve aussi dans la même situation avec le vieux Taïzon). URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 448243 

Pop dans la neige il est trop "choupinou", pas étonnant que ça fasse rigoler Sylvain, j'imagine bien la scène. Mais quel plaisir de le voir ainsi, lui que l'on sait malade, il a l'air tellement heureux. URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 880677

Malgré leurs soucis à tous les deux, on sait qu'ils respirent le bonheur et ça c'est grâce à l'amour que vous leur portez.URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 880677  URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 400927 

flower  flower flower
Revenir en haut Aller en bas
davye

davye


Messages : 97
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de nos 2 retraités   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyMar 17 Déc - 14:01

Je passe vous donner des nouvelles de Pop et Roxane.

Pop
Mon vieux toutou fripon.
Point de vue santé on a dû le repasser sous cortisone (à faible dose). Le pauvre souffrait trop. Aujourd'hui il va mieux. Bon il faut l'aider à se lever et il ne marche pas forcement droit. Mais il est content et le montre.
Il est adorable. C'est un sacré filou. Il sait très bien faire un regard craquant pour qu'on lui donne à manger ou un câlin.
La truffe fonctionne bien aussi. Ce midi il a bien senti les lasagnes. Il fallait le voir nous jeter des petits coups d'œil en coin.
J'adore voir sa petite queue remuer et ses yeux s'illuminer quand il nous voit. Il nous reconnait bien et nous montre qu'il nous aime à sa façon. Il est devenu très complice avec son papa. Au point même que seul mon mari peut lui faire monter les escaliers. Avec moi (ou quelqu'un d'autre), il s'affale et ne veut rien entendre. Il faut que mon mari arrive et là, comme par miracle monsieur Pop monte les escalier presque avec facilités.

Roxane
Ma petite puce.
Point de vue santé, RAS. Son otite est guérie et son abcès a disparu. Comme le dit le véto, elle est en forme pour son âge.
Toujours aussi câline ma miss. Je ne peux pas prendre un bain ou aller au WC sans qu'elle me suive.
Elle commence à s'exprimer un peu. Ainsi, je l'entend aboyer quand elle voit un autre toutou (sauf si ce dernier est derrière un grillage). La première fois nous étions en voiture et j'ai entendu un aboiement sourd : c'était ma Roxane, qui regardant par la fenêtre, avait vu un chien.
Elle grogne aussi de temps en temps quand ça ne va pas comme elle veut (eh oui, elle râle !).
Elle a très bien compris qu'elle pouvait quémander à table surtout si mon mari n'est pas dans le coin. Donc si il sort de table (pour aller chercher quelque chose par exemple) mademoiselle pointe le bout de sa truffe et avance prudemment vers quelqu'un qu'elle connaît et qui est susceptible de ne pas supporter son regard de chien battu (et donc de craquer en lui donnant à manger).
Ce matin encore, lorsque je faisais des biscuits pour les chiens elle suivait le moindre de mes pas.
Elle nous montre aussi quand elle est contente en faisant des petits sauts en tournant sur elle-même. Craquante ma petite fille !
Mais toujours un peu peureuse. Par exemple, lors d'une rencontre fortuite avec un petit samoyède (photo) Roxane venait se cacher dans mes jupons dès que le nouveau venu aboyait !!! Idem si je me suis absentée. Dès mon retour, elle me suit partout et me donne des petits coups de truffe dans les genoux jusqu'à ce que je stoppe ce que je fais pour lui faire un câlin.
Les câlins avec Roxane... toute une histoire. Les gens rigolent quand ils me voient ouvrir les bras vers Roxane et lui dire "câlin ?" et qu'elle vient se blottir contre moi.

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 <a href=URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Toutou10" />

Et pour finir une anecdote qui montre la dangerosité de ces 2 retraités : je me suis fais voler mon sac à main, laissé dans la voiture (l'histoire finit bien, le sac à main ayant été rapporté à la gendarmerie) avec les 2 chiens dans la voiture ! Des terreurs vous dis-je !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyMar 17 Déc - 16:48


Merci Davye de nous donner régulièrement des nouvelles de tes deux petits protégés.

C'est toujours un grand plaisir de te lire quand tu nous contes votre quotidien.

Plein de caresses à tes deux bébés.

 URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 400927   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 400927
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyMer 18 Déc - 5:45

roxanne et Pop, leur histoire est un vrai conte de NOEL:peut-étre que tu y penseras un jour Davye a ecrire leur 2ième vie de bonheur! c'est la 1ERE fois que l'on a autant de pages sur le forum après une adoption de chiens! je vous souhaite de très bonnes fétes et surtout Roxanne ne fait pas trop la gourmande!
Revenir en haut Aller en bas
davye

davye


Messages : 97
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Lettres aux chiens abandonnés   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyVen 7 Fév - 5:51

Bonjour tout le monde, c'est Pop.
Je suis un samoyède pure race. J'ai 14 ans. J'aurai 15 ans au mois d'avril. Bref, je suis un petit vieux.

J'ai grandit dans une famille aimante avec ma compagne Roxane qui a un an de moins que moi. Elle c'est une croisée Labrador, toute noire.

Mais voilà, en décembre 2012, mon papa a disparu. Ma maman était très triste et elle n'avait plus la force de s'occuper de nous. En mars elle est partie, nous laissant dans le jardin, avec nos doutes, nos craintes, nos maux et notre faim.
Heureusement de gentilles dames venaient nous nourrir et nous faire des câlins. Mais elles repartaient bien trop vite, nous laissant seuls.

Je l'ignorai alors, mais elles remuaient ciel et terre pour que l'on trouve une nouvelle famille. C'est arrivé très vite. A peu près une semaine après que nous ayons fait leur connaissance, elles nous ont emmené dans un camion.
Nous avons fait un très long voyage, changeant de voiture à plusieurs reprises.
Et puis finalement nous sommes arrivés dans une grande maison. La dame a montré à Roxane un matelas bien moelleux. Ma copine l'a adopté tout de suite mais moi je préférai le carrelage.
Il faut dire que la pauvre Roxane a beaucoup souffert du fait de dormir sur un sol dur alors le matelas, elle en a rêvé !
Le monsieur et la dame nous ont expliqué que c'était chez nous ici maintenant. Ils nous ont baigné, brossé…
On a également appris à remanger et à faire nos besoins dehors. La dame avait l'air contente de nous.

A la fin de cet été j'ais finalement adopté mon nouveau papa. Je l'adore. Il me prend sur lui, me fait pleins de papouilles, me donne du pain, m'aide à me lever…
Le seul truc que je n'aime pas c'est quand il s'en va. Là je peux pleurer pendant des heures. J'ai tellement peur qu'il ne revienne pas… Mais il revient toujours et me soigne bien.
Même quand je m'oublie (mon dieu que j'ai honte d'écrire ça), il nettoie sans me gronder. Maman lui a expliqué que je ne faisais pas exprès et il a bien vu ma tête quand ça arrive. Il dit que c'est la faute de mes médicaments. N'empêche qu'il est toujours content et fier de moi quand il me les donne car je les prends sans rechigner.

C'est un gentil mon papa. Son grand jeu c'est de m'appeler et pour lui faire plaisir je dois remuer de la queue et sortir la langue. Il a un grand sourire quand je fais ça ! On peut passer de longs moments à jouer à ça.
Et puis il est câlin.

La fin de l'année 2013 a été difficile. J'ai été bien malade. Maman me câlinait en pleurant. Elle m'a gentiment demandé de m'accrocher alors c'est ce que j'ai fait.

Ah tiens, en parlant de câlins… Ma maison est géniale pour ça. Y a toujours tout plein de gens qui viennent et forcément il y en a plein qui me câline.
Le seul bémol c'est Roxane. Elle est jalouse !!! Je ne peux pas avoir un câlin sans qu'elle vienne en réclamer un aussi (quitte à me piétiner). Du coup maman s'occupe un peu plus de Roxane pour qu'elle me fiche la paix.

Sinon dans la famille il y aussi quatre chats. Avec eux maintenant ça se passe bien. Ils sont assez cools en fait. Il y a juste celles qu'ils appellent Mimie (parce qu'elle parle tout le temps : ils n'ont pas été cherché loin pour son prénom si vous voulez mon avis) qui doit éviter les coups de langue de Roxane ;-) .
Enfin la nuit, on partage la même gamelle d'eau et personne ne se plaint. Il y a même des fois où la fameuse Mimie squatte le matelas avec Roxane !!!

Et Roxane comment elle va ? Elle va bien. Elle est toujours fourrée avec maman. Non sérieusement elle ne la lâche pas d'une semelle. Maman dit qu'elle est hyper-attachée. Parfois elle lui fait la morale en lui expliquant qu'elle ne peut pas l'emmener partout avec elle. Mais bon, Roxane s'en fiche et au pire, elle surveille la porte derrière laquelle maman a disparu. Je sais que c'est parce que Roxane a peur comme moi que nos parents disparaissent.

Je suis un vieux toutou, avec quelques soucis de santé. Mais même si mon corps lui n'ai plus tout jeune, mon cerveau fonctionne bien et je suis certain d'une chose : j'aime ma nouvelle famille et elle aussi m'aime. Je vais donc continuer à m'accrocher pour profiter un maximum de tout cet amour.

Je vous raconte cette histoire pour que vous sachiez une chose les copains : on peut-être jeune ou vieux, pure race ou pas, il y a une famille quelque part qui est prête à nous aimer.
Je sais que le temps est long derrière les barreaux et que plus d'une fois on doute. Mais Roxane et moi en sommes l'exemple même : les miracles existent. Franchement je ne pensais pas qu'une famille nous adopterai vu nos âges. Et bien si !
Alors accrochez-vous. Montrez à tous ces humains que vous êtes de gentils toutous. Peu importe nos origines, notre âge et nos caractères, on mérite tous d'être aimé. Continuez à rêver d'un papa ou d'une maman qui vous regarde avec tendresse et pour qui votre cœur débordera d'amour. On a tous droit au bonheur !

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 <a href=URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Imgp7410" />
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: roxanne et pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyVen 7 Fév - 6:29

J'ai le cœur tout serré en lisant ce beau texte, et même une belle larmichette...  Sad ouh là là, c'est trop poignant... mon joli loulou, tu feras un très très gros bisous à tes parents humains, à Roxanne et tous tes autres copains à quatre pattes... quelle belle histoire d'amour ! tu as raison, tous les animaux en mériteraient une comme çà... mais je crois que vous, vous êtes vraiment tombés sur des gens extraordinaires... justement, on parlait encore de vous y a pas longtemps. Ces bonnes nouvelles tombent donc à pic... URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 614205 URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 614205 URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 614205 
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyVen 7 Fév - 7:22

on en a eu de belles histoires, mais celle-ci est une des plus émouvante tant elle paraissait inespèrée pour ces deux amours!on a toujours eu des nouvelles des vidéos, des récits, des photos:si vous saviez à quel point vous étes des personnes formidables!une histoire que tu racontes très bien Davye et qui pourrait servir à raconter dans unlivre d'enfant en histoire vraie.On a besoin de çà au refuge pour nous remonter le moral car malheureusement, des monstres sont là pour nous réveler que l'autre coté de l'humain existe.bisous à tout le monde et merci!
Revenir en haut Aller en bas
davye

davye


Messages : 97
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyDim 9 Fév - 6:22

Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyMar 11 Fév - 13:03

Merci Davye, c'est tjrs un très grand plaisir d'avoir des nouvelles de tes loulous.
Heureusement qu'il y a d'aussi jolies histoires quand on voit toute cette misère autour de nous !!

Ton récit est émouvant... quelle chance ils ont eu de vous avoir trouvé !!!
Si tous nos protégés pouvaient avoir cette même bonne étoile au dessus de leur tête !!

Merci encore  sunny  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyJeu 13 Fév - 6:18


J'adore ton récit Davye     URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 400927 

A la lecture de ce beau compte rendu concernant la vie de Pop et Roxane je suis émue.

L'amour immense que vous portez, Syvlain et toi à vos loulous, transparait dans chacun de tes mots.

C'est une chance inouïe pour eux d'avoir un "papa" et une "maman" comme vous, mais je sais aussi que ces deux amours sont votre chance à vous et votre bonheur de tous les jours.

Des tonnes de caresses à Roxane et Pop.

 URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 400927
Revenir en haut Aller en bas
urask




Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 68
Localisation : bretagne

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyMer 9 Avr - 23:19

Comment vont

POP  qui a je crois maintenant 15 ans
et
ROXANNE
Revenir en haut Aller en bas
urask




Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 68
Localisation : bretagne

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyMer 7 Mai - 1:38

pas de nouvelles de POP et ROXANE
Revenir en haut Aller en bas
davye

davye


Messages : 97
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyMer 7 Mai - 4:56

Bonjour,

J'ai quelques soucis de santé qui m'accapare malheureusement je n'ai donc pas pris le temps de vous écrire des nouvelles des toutous.
Nous rentrons de vacances où ils ont profité avec leurs copains les chats ;-).
Je ferai le tri dans les photos et les vidéos pour en mettre un peu.

Alors pour Pop, il n'y a pas de miracle malheureusement. Il vieillit et devient incontinent. Il ne peut quasiment pas se lever tout seul donc il nous appelle, on l'aide et une fois debout, il se débrouille plus ou moins (ça dépend s'il s'agit de carrelage ou non). Par contre, il panique littéralement si nous ne sommes pas là.
Les bons côtés c'est qu'il ne souffre pas. On n'a même pu baisser drastiquement ses traitements.
Et quel plaisir de voir son regard quand il aperçoit mon mari. Une vraie complicité entre ces 2 là !
C'est mon mari qui se charge le plus de lui au final car le pépère pèse bien ses 30 kilos et je ne peux malheureusement pas le soulever (je me suis déplacé le bassin à plusieurs reprises le mois dernier et on m'a demandé de bien vouloir me reposer un peu).
C'est dur de voir ce pauvre toutou vieillir mais en même temps émouvant de voir comme il est heureux.

Pour Roxane par contre, les nouvelles sont bien meilleures. Tout ceux qui l'ont vu dernièrement ont noté l'amélioration. Elle rajeunit un peu tous les mois. Maintenant elle galope même ! Mieux, elle commence à défendre la voiture. ça fait bizarre de l'entendre aboyer elle qui ne disait jamais rien. Elle a appris à "s'exprimer" un peu plus. Elle a comprit qu'on acceptait son caractère sans soucis, qu'elle ne prendrait pas de coups pour ça.
Il faut la voir rentrer à la maison, faire ses cabrioles et se jeter sur moi pour me montrer qu'elle est contente.
Et son matelas... Elle est vraiment comique. Quand nous sortons avec eux en voiture, nous emmenons leur matelas pour que cela soit plus confortable dans le coffre pour eux. Et lorsque nous arrivons à destination (chez des amis, de la famille ou chez nous) nous descendons le matelas. Roxane se jette dessus et y reste même quand sommes justement en train de placer ledit matelas. Fou rire garantit pour ceux qui la voit faire.

Enfin, c'est émouvant de les voir rentrer à la maison. A peine sortit de la voiture ils reconnaissent les lieux (Roxane est au courant bien avant) et se précipite sur la porte d'entrée. Comme l'a dit mon père en les voyant faire : ils savent que c'est chez eux. Et rien que pour ça nous ne regrettons pas des les avoir adopté. Les voir heureux tous les deux, c'est un très beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyMer 7 Mai - 11:52

merci pour les nouvelles fraiches, surtout pour Urask qui en demandait: çà tombe bien.Tous les petits Samoyèdes et la maman ont été adoptés.JE n'avais jamais vu de bébés samoyèdes: c'est trop mignon!merci aussi de continuer à bien vous occuper de nos anciens!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyMer 7 Mai - 12:39

Oh oui toujours un grand plaisir de lire les aventures des titis.

Quelle belle histoire. Merci pour les nouvelles  flower 

Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyVen 9 Mai - 15:46


Merci pour les nouvelles des deux chouchous de Christiane !!

C'est génial de savoir que Roxane s'affirme de plus en plus, elle se sent vraiment en confiance avec vous. Et petit Pop a lui aussi beaucoup de chance de vous avoir pour l'aider à vivre ses vieux jours, avec les inconvénients liés à son âge.

Merci Davye et Sylvain pour tout cet amour que vous donnez à vos deux beaux loulous. Vous formez vraiment un couple en or !!

 URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 400927   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 400927   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 400927
Revenir en haut Aller en bas
davye

davye


Messages : 97
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 EmptyLun 1 Sep - 4:28

Coucou tout le monde,

juste pour vous dire que tout le monde va bien et que nous avons adopté une petite nouvelle : Nyméria.
Il s'agit d'un samoyède adopté via l'association Samoy'aide.
Voici une photo de Pop et Roxane avec les 2 petites lorsque nous avons été chercher Nyméria.

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 <a href=URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Avec_p10" />

Concernant Roxane, elle va toujours aussi bien.
Pop vieillit de plus en plus mais il s'accroche. J'attends ce midi au courrier des tapis de propreté pour pallier à son incontinence :-( .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT pour Roxanne et Pop
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Sweety......
» Coucou c'est HOUDINI, URGENT pour mes copains !!!!!
» Urgent ! Besoin d'une cage pour deux chatons.
» Urgent cherche quelqu'un pour tondre un mouton
» APPEL AU SECOURS URGENT URGENT URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: