Petites nouvelles de Jade dit "Jadouille, tortillon lol". Après 1 an 3 mois depuis son arrivée à la maison.
Jade se porte à merveille, toujours très bonne gardienne. Quand les gens arrivent à la maison, elle fait sa méchante (et qu'elle ne l'ai pas du tout lol), le poil hérissé sur le dos et aboie avec sa grosse voix (on sait jamais si ça peut impressionner
). Les gens qui arrivent ne peux toujours pas lui dire "oh qu'elle est belle" ou tout simplement lui parler, elle n'aime pas que les gens lui disent ça avant de faire connaissance
Par contre si les gens l'ignorent totalement, elle finit par venir les voir mais avec méfiance (à près tout je ne les connais pas, je ne sais pas ce qu'ils vont faire
). Ensuite dès qu'elle a décidé de venir les sentir, si jamais elle a une caresse de la part de ces étrangers, après Jade ne s'arrête pas de demander des caresses et bien sur elle en reçoit et finit même par mettre 2 pattes sur les genoux et par la même occasion faire des bisous.
Quand elle ne connait pas, ne pas frapper dans les mains, ne pas siffler, ne pas faire un bruit bizarre avec la bouche, ne pas lui parler avant qu'elle l'ai décidé. C'est elle qui décide quand elle a envie de s'approcher des étrangers.
Par contre, moi je peux faire tous les bruits possible, ça passe avec moi, normal je suis sa maman
. Ah oui, j'oublié, Jade sait faire des sourires aux étrangers
Je dirais de Jade qu'elle est adorable, intelligente, calme, douce.
Elle me montre, tous les jours, sa reconnaissance, c'est dingue je n'ai jamais eu un chien comme ça, elle veut toujours, encore et encore des câlins, elle se tortille, elle me prend la main pour dire "viens jouer", me fais des bisous. Ah oui, Jade est très bizouille
, Jade est très douce dans ces gestes. Quand quelqu'un la caresse, que ce soient les étrangers (au bout d'un moment bien sur) ou mon compagnon Fabien, elle a toujours un regard qui se tourne vers moi, comme si elle me demandait l'autorisation de se faire caresser par une personne autre que moi ou alors son regard vers moi veut dire, "regarde je me fais caresser et c'est tellement bon".
Je ne regrette en rien de ma démarche, un peu forcée (suivait mon regard qui se dirige vers une fille qui a un prénom qui commence par un "K"
).
Je le savais qu'au refuge, le jour où notre regard s'est croisé qu'il y avait quelque chose qui se passait entre nous, c'est peut être idiot de dire ça, mais je dirais un "coup de foudre". Pour ma Jadouille, s'il m'arrivait quelque chose, elle serait très malheureuse.
Jade est une louloute qui demande énormément de tendresse, elle est même acceptée par mon Nonos et depuis quelques mois Fanta a fait son entrée au sein de la famille (le chien de mon chéri Fabien). Il n'y a pas du tout de jalousie quand Jade vient demander des câlins que ce soit auprès de moi ou de Fabien.
Jade a su canaliser Nonos, il est nettement plus calme depuis l'arrivée de Jade et encore plus calme aussi depuis l'arrivée de Fanta qui a su lui dire STOP maintenant tu te calme
.
Je suis très très comblée de cette petite famille à 4 pattes, ce n'est que du bonheur. Merci à Katia (oups j'ai dit son prénom
de m'avoir fait confiance, je l'adore ma belle aux yeux bleus, bien sur aussi que j'adore mon petit Nonos avec son cara un peu spécial mais c'est ce qui fait son charme.
Allez assez de bla bla, place aux photos qui en disent long. Qu'en pensez vous ? Je pense qu'elle est malheureuse chez moi et si je la ramenais au refuge ?
Jade remercie du fond du coeur toutes les personnes qui l'ont sauvé, sortie de cet enfer
et elle leurs fait des