REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 Bandea10
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

CALINE renommé JADE A LA MAISON

+10
lalie
Katia
lionne
nanou16
Laëti cockers
jean
Kookie.1
Erinwenn
Verarne
genouvrac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lionne

lionne

CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 15:51

hé bien, tu parles d'une surprise elle a du se rappeler son enfermement et elle a tout essayé pour sortir:un petit museau comme cà faire autant de dégâts: c'est incroyable!ta colère est justifiée!
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 16:04

Oui Lionne, j'ai pensé la même chose que toi, elle a du paniquer et elle a du avoir peur de se retrouver en arrière dans la maison des autres folles, mais Jade sait que je ne suis pas comme ça, quand je lui ai ouvert la porte, elle m'a fait la fête mais je peux te dire que je ne lui ai pas la fête, j'étais super en colère
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 16:37

Oh ma tite Corinne je suis navrée autant pour toi que pour Jade !!

La pauvre évidemment elle a dû se faire très très peur maintenant qu'elle a une gentille maman elle a tout tenté pour la retrouver. Va savoir ce qu'elle a imaginé dans sa tite tête !!

Dis-nous quelles sont les dimensions de ta porte, on va se débrouiller pour te trouver ça ma belle.

Garde le moral, ne sois pas en colère après elle. Nanou analysera la situation mieux que nous et te donnera les conseils nécessaires.

Ton expérience  malheureuse est à prendre en considération aussi pour les autres adoptants, encore un élément auquel il va falloir faire attention.

Plein de bisous, allez monsieur H te donne la dernière lettre de son prénom pour te faire plaisir et te remonter le moral, c'est un X. CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 266333 
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 22:52

La situation est facile à analyser, la pauvre puce a juste cru revivre l'enfer comme vous le dites les filles, elle a du chercher ton odeur sur ton chemisier Corinne et s'enfermer en même temps...sinon d'habitude tu la laisses dans l maison et y'a pas de dégats?
Ce qui est certain c'est que nous ne savons pas, comme on en a déjà parlé , quelles seront les séquelles pour ces loulous de ces mois d'enfer......Maya adore être dehors et je suis sûre que dans la même situation elle ferait pareil !
va falloir beaucoup de patience les filles, il va y avoir de l'anxiété de séparation, de l'hyper attachement, etc.
Bon Corinne, c'est les soldes tu fais quelle taille en chemisier ??lol! CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 410739 

Lalie: 1ere lettre H ? et dernière X ? alors là je vois pas....
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 1:16

Je peux vous en parler aussi, Doudou en accueil à la maison est normalement dans l'enclos, lâché dans la journée pour être avec nous quand ma chienne est isolée. Hier Doudou a manifesté son mécontentement d'être remis dans l'enclos donc on a essayé de le lâcher quand ma chienne est là, on a réussi elle l'a pas mangé. Par contre en allant se coucher normalement Tom dort dehors dans l'enclos, pas moyen de l'y mettre, Doudou y est allé et a commencé à aboyer donc au final, Thierry a dû le laisser en liberté avec tout le monde, son dernier sms me disait qu'il avait dans la chambre le train TOM (qui respire fort), la reine Kimiko et le batteur de service Doudou (il remue toujours la queue).
Je verrai tout à l'heure comment s'est passée la nuit.
Ce qui est sûr c'est que Doudou quand je vais le voir me suit absolument partout, quand je le laisse aboie pour protester. Il est gardien et a un côté chien de troupeau, je suis sûre qu'hier soir il cherchait ma fille qui était couchée.
Donc verdict, hyperattachement en cours c'est certain et pour tous donc on va travailler avec Nanou pour donner des conseils. Déjà il ne faut pas que les chiens partent comme seul chien, ta malheureuse expérience montre qu'il ne faut pas les enfermer dans un endroit qui est susceptible d'être détruit. Il ont un problème avec l'enfermement à l'intérieur, à l'extérieur c'est différent à mon avis, le Doudou râlait parcequ'il nous savait proches.
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Kookie.1

Kookie.1

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 1:34

Ouff la pauvre elle a vraiment du paniquer !

C'est bon à savoir, j'ai commencé à le laissé seul dans la maison mais que peut de temps et avec Boule, et bien heureusement que je l'ai emmené hier et pas mis dans la salle de bain comme je pensé le faire, le pauvre il aurai peut être fait la même chose. Il va nous falloir beaucoup de patience, je m'aperçois que je suis plus rigoureuse avec lui dans son éducation qu'avec mes autres loulous et j'essaye de suivre les conseils de Sophie Barrière en évitant d'être dans l’empathie et la compassion, pas facile, ce qui est bien c'est que nous communiquons  entre nous, nous nous retrouvons pas seule face à la gestion des difficultés...

Pou Kookie c'est un peu différent, il est plus sûre dans la maison et a plus de difficulté à l’extérieur, en même temps, l’intérieur et aussi une source de stress.
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 1:44

Oui j'oubliais Sophie qui est comportementaliste, Nanou et elle vont nous compiler un livret d'éducation à l'usage des animaux d'Ecuras lol
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 4:47

A chaque fois que je m'absente, Jade est dans la maison avec Eos, je leur laisse la salle à manger, le couloir et la cuisine (il y a l'eau) et jusqu'à maintenant pas eu de dégâts.

Mais comme vous dites, je l'ai pensé aussi (mais sur la découverte j'étais furaxe) elle a pris peur d'être renfermé et à tout essayer pour en sortir. Ca a du lui rappeler de mauvais souvenir.

Ce matin, j'étais au téléphone avec Nathalie de FLEAC, Jade et Eos se sont bagarrés dans le couloir j'ai élevé la voix et ils se sont arrêtés et un petit moment après ils ont joué ensemble.

Nathalie m'a peut être trouvé une porte, je vous tiendrais au courant, merci tout le monde, autrement ma porte fait intérieur salle de bain 62,5 de large sur 204 de hauteur, je vous met une photo car la porte a un rebord, épaisseur gros bord 3cm au plus gros et 1 cm au plus petit

CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 20130714

CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 20130715

Nanou, pour le chemisier, je m'en fou, ce n'est qu'un vêtement (comme toutes les femmes j'en manque pas mdr), ce qui me fait plus chier, c'est la porte.
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 4:52

J'ai oublié, le pari pour l'apéro CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 294488 , pour M. H......, je dirais HENDRIX (mais pas 5 lettres lol) ou HELIX ?????????
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 4:55

Justement katia, hier j'ai téléphoné à Sophie, car Jade hier matin, a montré ses dents et à aboyer vilain quand Vera est venue me rendre visite à la maison, jamais encore je n'avais vu Jade comme ça. Et Sophie doit passer pour voir la réaction de JADE.
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 5:03

Maman de Kookie, ici aussi Jade se réfugie dans la maison quand elle a peur de quelqu'un qui vient à la maison ou autre, finalement ils étaient tous enfermés dans une maison et dans l'autre ils n'avaient rien connu d'autre, pour eux la maison c'est là où ils ont vécu.

Allez comprendre, d'un côté de chez moi, il y a des travaux des maisons qui se contruisent, Jade ne dit rien par rapport aux ouvriers ou machine, elle les regarde. Mais de l'autre côté, mon voisin qui jardine et bien Jade lui a gueulé dessus vilain, allez comprendre??????
Verarne

Verarne

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 8:45

Ce sont que des angoisses et moi je crois qu'il serait bien de l amener dans un club canin pour qu elle voit d autres chiens. Il sont tous attaché et avec tout ce monde autour elle va comprendre la sociabilité. Ceci peut faire du bien. ( samedi matin dans différents clubs aux alentours). En principe on a droits a 2 lessons gratuit! Pourquoi pas essayer?
Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 12:21

A prendre avec des pincettes!
Les clubs canins ne sont pas la panacée pour les comportements gênants, et encore moins pour des peurs comme celles-ci.
Plonger un chien dans cet état psychologique au milieu d'une foule d'humains et de congénères pourrait avoir l'effet inverse.De plus, les cours sont collectifs, pas individuels, le suivi par les comportementalistes me paraît plus adapté.

Ce n'est que mon avis....
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 13:11

Je suis du même avis que Corinne, ce n'est pas un problème de sociabilité, ils sont tous sociables, c'est un problème lié à l'humain dans certaines situations et là sur le territoire du chien, ça peut être de la peur ou de la défense du territoire, (Il faut arriver à comprendre pourquoi Jade s'est montrée agressive, Sophie va t'aider Corinne a décrypter son comportement),parfois le chien se sent investi d'une mission de garde, c'est un comportement normal quand le maître n'est pas là mais le chien doit comprendre que quand son maître est présent c'est lui qui gère et c'est au maître d'adopter le bon comportement dans ces moments là...
Maya a aussi ce comportement au refuge envers certains humains, je me fâche ferme mais elle le fait surtout quand je ne suis pas là, là je pense plutôt à de la défense du territoire....
Bon courage Corinne!!
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 13:36

Ce soir, j'ai discuté à travers le grillage avec mon voisin, oh la la, JADE a aboyé vilaine, des aboiements violents envers mon voisin (il faut dire que cet aprem, il y avait la chienne du voisin derrière le grillage et ça gueulé dur derrière le grillage), j'ai rouspété assez fort envers EOS et JADE, Eos s'est arrêté net mais Jade a continué, je lui ai fait signe direction la maison en lui disant "va à la maison" et elle s'est dirigée vers la maison avec la queue entre les jambes et revenue tout doucement vers moi, s'est couchée et j'ai pu continuer à discuter avec mon voisin. Mais dès que mon voisin, lui a parlé et re aboiement violent et re je l'ai rouspété, elle s'est arrêtée, j'ai remarqué que si je rouspète au loin, ça marche moins bien, mais dès que je m'approche d'elle ça porte mieux.

Il va y avoir un grand boulot à faire poufff ce n'est que le début.

Aujourd'hui, Eos et Jade se sont bagarrés, à 2 reprises, je suis intervenue en élevant la voix et arrêt immédiat. Aujourd'hui, ils n'ont pas beaucoup joué tous les 2.
Verarne

Verarne

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 14:07

C est certain qu il faut réglér certains comportements par étape. Je reste néanmoins persuadé que sortir le chien dans le monde extérieur est un remède également. Corinne et jade ont un lien particulier et chaque nouvel expérience ailleurs que dans son territoire apportera un peu plus de souplesse et de confiance. Ça va prendre du temps.
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 14:58

Oui bien sûr Vera mais il faut que Corinne habitue Jade à de nouveaux stimuli petit à petit, la fasse promener par d'autres qu'elle, l'habitue à de nouvelles situations en douceur.... j'ai suivi un Cocker il y a quelques années, c'était la cata, il était pété de trouille, il aboyait sur tous les humains qui pénétraient dans la maison et on ne pouvait même pas parler et il se cachait, tout le temps de ma première visite soit 1/2 heure il n'a pas arrêté de gueuler, ça épuisait les maîtres.....il a fallu du temps pour qu'il comprenne que l'étranger n'était pas un ennemi, je l'emmenais en promenade et lui offrais des friandises, les maîtres faisaient de même avec leurs amis, il a repris confiance tout doucement mais ça a été long car c'est un chien qui avait manqué de stimuli tout bébé....et c'est bien de ça malheureusement qu'on manqué les loulous d'Ecuras...
Kookie.1

Kookie.1

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 15:25

J'ai Kookie à la maison depuis 3 semaines, je travail beaucoup avec par la parole en l'encourageant à chaque fois qu'il progresse, je lui apprend comme par exemple pour le faire sortir de la maison je l'ai fait dans le calme sans dire un seule mot et à chaque pas fait vers la porte je lui donné une croquette, j'ai mis près de 3 heures mais aujourd'hui il sort tout seul, en faite je le réprimande peu ou par de courte phrases marqués comme "kookie stop" un non ferme si nécessaire, je suis plus dans l'encouragement positif à chaque progression. Je pense qu'il faut surtout avec Kookie être sûre de soit, quand il a aboyé fortement contre mon père nous n'avons pas intervenu, un stop net qui n'a pas fonctionné, ensuite nous n'avons plus du tout fait attention à lui, mon père la ignoré complètement et quand il s'est calmé je l'ai félicité, donné des croquettes en le félicitant car il répondait à ma demande d'une manière positive. voilà un peu de mon expérience.
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 15:28

je pense qu'avant qu'une autre personne promène Jade, il faudra d'abord qu'elle accepte les personnes qui viennent chez moi.

Bien sur que oui, je vais allée doucement avec elle, on fait des promenades avec Eos, tous les 3 , on fait le tour du paté de maison, aujourd'hui, je l'ai senti plus en panique à l'extérieur que les autres jours, il faut dire qu'aujourd'hui pour elle, il y a eu beaucoup de nervosité, entre la chienne des voisins derrière le grillage et le voisin.

Je pense qu'il faudra aller très lentement, petit à petit avec les chiens d'Ecuras pour ne pas les brusquer.

christelle

christelle

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 8:16

Oui je pense qu'il va falloir bp de patience, d'amour et de compréhension !

Jade a dû être aussi perturbée dehors parce que je pense que l'épisode de la salle de bain à malgré tout fait remonté à la surface de terribles souvenirs, et forcément, la peur, la crainte, l'angoisse, bref tout ce que l'on peut imaginer ou plutôt ne pas imaginer !!!

genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 11:20

cheers cheers  à mon retour du refuge ce soir, YESSS pas de bêtises, ouffff, j'ai eu la fête des 2 loulous, je les ai fais sortir pour le pipi, ils se sont défoulés, ils ont couru et joué, ah je préfère ça CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 168442 

Je vais allée doucement avec la belle aux yeux bleus, prendre son temps.

Demain, RDV chez le véto pour la stérilisation, on va voir comment ça va se passer. Je vous tiendrais au courant bien sur, suite au prochain épisode.

J'espère que Nonos (Eos) ne va pas être jaloux que je parte avec elle, il va falloir qu'il s'habitue tout comme Jade.
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 16:53

sunny  sunny  sunny 

Ne t'inquiète pas trop pour la belle, tout va bien se passer.

Et concernant leur comportement, il nous faut juste beaucoup de temps et de patience, pour que chacun des loulous évoluent sereinement.

Honyx envoie une grosse léchouille à sa tite sœur !!

flower  flower  flower
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 11:01

Oui Lalie, il faudra du temps tout à fait d'accord avec toi.

Bon Jade me dit qu'il faut que j'arrête de raconter à sa place lol, donc je laisse à Jade le soin de vous raconter l'arrivée chez le véto.

Ce matin, môma m'a emmené chez le docteur, qu'elle m'a dit...., je suis rentrée chez ce monsieur avec peur, une grande porte c'est ouverte devant moi, qu'est-ce qu'elle fait du bruit cette porte, ma môma n'a pas arrêté de me parler pour me rassurer. Elle m'a fait monter sur un truc grand et plat, il y avait beaucoup d'odeur, Môma m'a dit de ne pas bouger, ce que j'ai fait et j'ai entendu qu'elle a dit à une dame derrière un grand truc blanc, 12 kgs, il faut dire que depuis que je suis chez Môma je mange bien, j'ai bon appétit.

Une dame est arrivée et est venue me parler, je ne sais pas ce qu'elle veut cette dame je ne la connais pas et qui me parle, je lui ai fait comprendre que je ne la connais pas, j'ai donc grogné avec la queue entre les jambes et là môma m'a dit NON et je l'ai écouté, ensuite la dame a avancé sa main pour me rassurer surement, je l'ai senti et rien dit, ensuite cette dame a pris ma laisse et à voulu m'emmener je ne sais où, je regardais môma, je ne voulais pas partir et môma m'a parlé, m'a fait beaucoup de bisous, moi aussi, je ne voulais pas la quitter et la dame m'a avancé petit à petit dans le couloir en me parlant et j'ai entendu la dame dire à môma, vous pouvez y aller, elle ne regarde pas, donc môma est partie.

A 16H, la dame avec la blouse rose est venue me chercher, et devinez qui j'ai vu, ma Môma, je lui ai fait la fête, j'ai remué la queue, je lui ai fait des bisous malgré que j'avais un peu de mal à tenir debout, j'étais trop contente de voir Môma, elle est arrivée avec un truc à la main, elle a dit à la dame en blouse rose, "j'ai apporté un tee-shirt". La dame a dit Môma que j'ai été très sage, tu m'étonnes, ils m'ont fait une piqure pour me chouter pfff

La dame, môma et moi, nous sommes rentrés dans une pièce et la dame a voulu me faire passer la patte dans une manche et je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'elle me laisse tranquille donc pour qu'elle comprenne, je l'ai pincé et môma m'a dit que c'était pas bien donc je me suis laissée faire. Je peux vous dire que je suis ridicule avec ce truc vert fluo sur le dos soit disant pour cacher ma cicatrice pour ne pas que mon copain nonos vienne me sentir.

Môma m'a monté dans la voiture trop fatiguée pour le faire moi-même, il faut dire que j'étais contente que môma me prenne dans ses bras et j'ai pu lui faire des bisous lol, j'ai été très sage dans la voiture, arrivée à la maison, nonos est venue me voir, il voulait joué mais moi trop fatiguée, je suis allée faire pipi et caca ensuite je me suis couchée par terre et môma m'a encore pris dans ses bras pour me mettre dans la maison dans ma panière (c'est trop bon d'être dans les bras), j'ai dormi un peu, je tremblé et môma m'a mis une couverture sur moi et m'a fait beaucoup de câlins, mon copain nonos est venu voir ce qu'il m'arrivait, il m'a senti.

Nonos ne dit rien que Môma me fasse des bisous, il faut dire que je suis trop fatiguée, je tiens à peine sur mes papates. Je me suis relevée pour vomir, môma est venue nettoyer, je l'ai regardé faire sans savoir ce qu'il m'arrive.

Bon, je vais me coucher car je suis trop fatiguée, dure journée aujourd'hui, je vous fais de grosses léchouilles.
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 15:17

Pauvre tite chouchounette, tu ne dois pas trop comprendre ce qui se passe !! ça fait beaucoup de choses à supporter en peu de temps tout ça.

Tu sais Jade, le vétérinaire a conseillé à la maman de ton petit frère, d'attendre un peu pour la castration afin de ne pas trop le bousculer ; et comme ses deux nouvelles copines sont stérilisées, on peut se permettre de patienter un peu.

Honyx t'envoie plein de léchouilles pour que tu te rétablisses bien vite.

CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 679955
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 5:35

Merci tata Lalie, oui ça me fait beaucoup, de plus que je suis bizarre, je voudrais bien jouer avec mon copain Eos mais suis trop fatiguée encore.

Ce matin, maman m'a donné un peu de vache qui rit, c'était trop bon, je crois qu'elle a caché un médicament dedans, mais je l'ai mangé quand même.

Je suis contente de voir que mon frère se porte bien et s'amuse aussi, tout comme moi.

Léchouilles aussi à mon frère Honyx, oui oui je vais me rétablir tout doucement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALINE renommé JADE A LA MAISON   CALINE renommé JADE A LA MAISON - Page 2 Empty

CALINE renommé JADE A LA MAISON
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant