REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 Bandea10
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

URGENT pour Roxanne et Pop

+14
jean
dogpaw
KANNA16
titmousse
vanessa
Pucki
davye
lionne
christelle
Flyred
Katia
béa85
lalie
nanou16
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lionne

lionne

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 9:36

de la cabane,nos deux compères sont passés au grand luxe:lit,resto,4étoiles,remise en forme et plus;vous étes tous beaux dans la neige;ce serait formidable de connaitre leurs impressions;ils ont bien mérité cette solidarité;il reste aussi le bilan de santé! pop atrés mal aux oreilles;vous etes un couple aussi formidable et cette aventure restera un bel exemple de sauvetage pour le refuge et ceux qui y ont participé merci mille fois pour votregénérosité!!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 14:12

Tiens tiens Pop nous joue les cabochards !! Bon Davye tu vas avoir un petit moment de rééducation ou d'éducation tout court !! Rolling Eyes

Qu'ils prennent leurs repères et qu'ils apprennent ce qu'ils ont droit de faire ou ne pas faire !

Effectivement le bain devait être primordial pour vivre à la maison, il doit y avoir des décennies qu'ils n'ont pas dû y gouter !

Bonne soirée... merci pour ces nouvelles et ces jolies photos ! sunny Laughing
Flyred

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 14:59

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 415356

Quel grand bonheur de voir un tel changement pour Roxanne et Pop ENSEMBLE ! Davye et son mari sont admirables ! URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 880677

Plein de bonheur à vous tous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyLun 18 Mar - 21:59

Je vais avec une grande joie déplacer ce post dans la rubrique livre d'or des adoptants.

Même et parceque pop est âgé je te conseille si tu ne connais pas trop la race d'aller te renseigner sur le caractère des samoyèdes, sur le forum taïga peut être?? Son amour pour la neige ne me surprend pas, c'est leur élément ! Pour le faire écouter le mieux serait un savant mélange entre la complicité qui va être de plus en plus forte entre vous et la récompense car il a l'air gourmand le pépère !! Pour Roxanne, peux tu recycler un vieux vêtement à vous pour les promenades? Il y a du contraste avec la Charente même s'il ne fait pas chaud en ce moment lol! lol! lol!
Je suis heureuse de voir cet élan de solidarité pour ces louloups et les bénévoles du refuge, les filles vous êtes formidables !!! (Bon les gars aussi ne les oublions pas URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 410739 )
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 4:19

Coucou,

pas de soucis Katia, j'ai fais des recherches. ça me confirme bien ce que je pensais. Pop a bien l'esprit de meute et n'est pas franchement sourd. Il commence d'ailleurs à bien m'obéir.

Il y a toujours des problèmes de pisous un peu partout mais, maintenant qu'ils nous connaissent mieux ainsi que leur nouvelle maison, nous allons passé à l'étape éducation.

Petit changement au niveau des comportements : c'est maintenant Roxane qui tire vraiment sur la laisse. Pop lui a comprit, même s'il ronchonne de temps à autre, qu'il fallait m'attendre. J'ai commencé lors de la balade de ce matin (un peu plus longue que celles d'hier) à apprendre à Roxane à ne pas tirer, à s'arrêter quand je le désire...

Pour cette nuit, j'ai encore fait ma séance de camping et surprise, Roxane est venu s'allonger à mes pieds Very Happy

Ah oui pour Pop nous avions remarqué qu'il a mal à l'oreille gauche. En le baignant et en le brossant nous avons un peu fait le tour de ses petits soucis.

En tout cas ils sont adorables. Je pense que la période d'adaptation est quasiment faite. Ce matin pour partir en promenade, je n'ai pas eu besoin d'appeler Pop, juste de mettre mon blouson et lui montrer la laisse. Il s'est levé et est venu de suite. Dès qu'on a passé la porte, Roxane a pris les devants, empruntant le petit chemin dans la neige (alors que la première fois, il avait fallu que je passe devant pour leur montrer). Idem pour rentrer. Pas de comédie ni d'affrontements. En même temps, je pense qu'ils avaient soif et envie d'être un peu au chaud.

Roxane me fait rire. Depuis une séance calin hier en fin d'après-midi, quand elle est allongée elle adore se mettre sur le dos et qu'on lui gratouille le ventre. Du coup, même quand elle dort, il y a des moments où on la retrouve les 4 pattes en l'air.

Concernant leur gourmandise... je ne peux qu'être d'accord. Dès qu'on fait la tambouille, ils se réveillent et nous collent. Idem à table d'ailleurs (même si je prends soin de ne rien leur donner lorsque l'on est à table). D'ailleurs Roxane a faim je crois. Je vais aller leur préparer le reste d'aiguillettes de poulet...

Un grand merci à tous. Ces deux amours mérite franchement de vivre heureux.
christelle

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 14:00

Coucou !

Tu te rends compte Davye, à te lire, on a l'impression qu'ils savent qu'ils sont déjà chez eux !
Ils commencent à prendre leurs petites habitudes, leur petit train-train. C'est génial, d'après ton récit, on ne les imagine même pas perturbés, ... tant mieux !

Allons savoir, ils découvrent peut être une vie, qu'ils n'ont jamais connu auparavant ! Et puis tu parles il doit être plus qu'heureux notre vieux Pop, comme dit Katia il doit être dans son élément dans cette neige !

Ben c'est juste super génial, j'espère que tu vas venir à bout des pipis partout, et qu'ils vivront assez longtemps pour apprécier et profiter de cette vie inespérée que vous leur offrez !! sunny sunny

A s'ils pouvaient parler .... Laughing Laughing

lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 15:15

pour des petits vieux,ils ont vite compris les codes de leur nouvelle vie;votre devouement les aide aussi beaucoup pour la propreté se sera peut-être plus difficile de se retenir avec l'age!les pauvres, ils n'ont jamais eu trop d'éducation.mais leur bonheur fait plaisir àvoir.on ne vous remerciera jamais assez pour votregénérosité.
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 15:35

Bonsoir,

Les loulous vont bien. Effectivement ils se sont bien adaptés.
Je dirais qu'ils se sentent effectivement chez eux. Il y a toujours une petite frayeur quand mon mari quitte la maison par exemple. J'ai observé ça cet après-midi surtout chez Roxane. Quand mon mari est parti faire quelques courses elle a pleuré en regardant la porte jusqu'à ce que je l'appele et que l'on fasse un calin.

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 Loulou10
URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 Loulou11

Concernant Pop, il m'a beaucoup surprise lors sa séance de brossage. Il a longuement hésité mais finalement, il s'est tourné et m'a donné son ventre à brosser. Dès que je faisais mine d'arrêter, il ronchonnait et faisait mine d'attraper ma main avec sa patte. Adorable !

Sinon nous avons commencé un peu le dressage. Ce midi par exemple, nous avions un invité à la maison, Pop et Roxane se sont mis à quémander à table. Nous leur avons donc donné l'ordre d'aller au panier (sur leur matelas). Bien sûr ils n'ont pas obéis. Mon mari les a donc emmener jusqu'au matelas en leur disant "au panier". Roxane a tout de suite obéit et s'est allongé. Pop par contre a tenté à plusieurs reprises (4 ou 5 fois) de revenir "à table". Chaque fois mon mari l'a ramené en lui donnant le même ordre. Et finalement, petite victoire, Pop s'est allongé et on a finit de manger tranquillement.

Côté pissous, aujourd'hui ça a été. Je les sorts régulièrement (à peu près toutes les heures ou les heures et demi) et je crois qu'ils commencent à comprendre le truc Very Happy .

Flyred

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 16:12

Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre les bonnes manières à un chien quel que soit son âge ! Je suis sûre qu'avec toute votre patience et votre amour, vous allez faire des miracles !

Quant au stress lié au départ de Monsieur, il ne serait pas étonnant que ces toutous souffrent provisoirement d'une anxiété d'abandon. Qu'a-t-il bien pu se passer dans leur tête de chien quand ils se sont retrouvés du jour au lendemain seuls dans leur cour pendant des jours et des jours après avoir vécu pendant 12 et 13 ans auprès de leurs maîtres, puis leur maîtresse, eux qui sont si proches de l'humain...

Le fait qu'ils soient ensemble est un point fort qui va leur permettre de s'adapter plus vite à leur nouvelle situation, ce qui semble être déjà en très bonne voie !

Encore bravo à DAVYE ET SON MARI !!!!!
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMer 20 Mar - 1:07

j e lis vos messages et vois ces photos, j'ai les larmes aux yeux j'adore le regard de roxanne ou ces pattes en l'air! j'aimerai que les futurs adoptants lisent ce sauvetage pour qu'ils comprennent qu'il n'y pas que les jeunes chiens qui sont les mieux; mais bien tout le monde n'a pas votre générosité au refuge très peu de gens se soucient des vieux, au moins pour qu'ils passent l'hiver au chaud!
vanessa

vanessa

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMer 20 Mar - 3:20

Quel bonheur de voir ces photos ! cheers
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMer 20 Mar - 15:21

Merci à Davye de prendre le temps de nous communiquer toutes ces nouvelles et ces belles photos !!

Roxanne et Pop ont beaucoup de chance d'avoir trouvé une si merveilleuse famille !

Plein de papouilles flower flower
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMer 20 Mar - 15:58

La vidéo de notre rencontre avec Pop et Roxane :

https://vimeo.com/62288331

et une photo de Pop qui dort. Je crois qu'il a confiance maintenant Very Happy

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 Pop10

Niveau propreté, ça s'améliore.

Ils obéissent de mieux en mieux et sont très calins. Hier soir, Pop est venu s'allonger à côté de moi (en plus de Roxane). Il m'a réveillé à 5h pour une envie pipi.
Sinon Pop a enfin mangé des croquettes. Nous les avons détrempées comme ça, malgré ces vieilles dents il peut les manger !

Roxane par contre réagit assez violement quand on la gronde. Elle se met à trembler de tous ses membres Crying or Very sad . Mais bon quand elle fait quelque chose correctement comme demander à sortir (enfin elle n'aboit jamais donc faut comprendre) comme ce soir pour aller poser sa crotte dehors (et pas sur le tapis), elle a droit à d'énormes calins ! Ils comprennent vraiment très vite. Vu leur âge, je suis assez surprise de leur facultés d'adaptation. Effectivement, je pense que le fait qu'ils soient tous les 2 facilite les choses.
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyMer 20 Mar - 18:18

Super émouvante cette première rencontre, Christiane j'en suis sûre va être ravie mais émue par cette petite vidéo flower quelle merveilleuse idée d'avoir filmé !
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 0:25

super cette vidéo, je n'ai pas eu le temps d'aller les voir ces chiens, dans quel état il est le pop GRRRRRRR, se secoue t il les oreilles? sur la vidéo on dirait qu'elles le dérangent?
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 0:57

photos ,videos tout ce qu'il faut pour nous rassurer meme pop les pattes en l'air c'est surprenant c'est sur! ils se sentent en confiance pour agir ainsi merci de si bien les comprendre! de loin on participe à leur nouvelle vie, c'est très émouvant;chacun de vous mérite notre reconnaissance et devrait servir d'exemple dans cette vie qui malheureusement ne raconte pas que de belles histoires....!
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 1:15

tu as raison lalie ,je suis très emue de voir tout le bonheur de ces deux chiens et de leurs anges gardiens qui nous font participer tout les jours à leur nouvelle vie et d'avoir participé à un maillon de cette chaine de sauvetage
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 1:25

je n'arrive pas à voir la video mais merci Davye de faire preuve d'indulgence et de patience avec ces 2 amours qui ont l'âge d'un humain de plus de 80 ans.....
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 3:03

étonnant nanou que tu n'arrives pas à voir la vidéo car moi j'y arrive, alors!
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 5:02

Coucou,

Pour la vidéo, c'est Sylvain (mon mari) qui y a pensé. C'est vrai que c'est top. Il y en a une autre en préparation (celle de leurs balades).

Effectivement Katia, Pop était dans un drôle d'état et la pauvre Roxane bien squelettique. Pour Pop, je le brosse un peu tous les jours, il a fier allure maintenant ! Concernant ses oreilles, ça à l'air de franchement s'arranger. Par contre, il à l'air d'avoir mal à une cote. Lorsque Sylvain le soulève pour le mettre sur ses pattes par exemple, il pleure. J'opte donc pour la patience et les encouragements. C'est à dire que quand il a envie de pipi comme à 4 h ce matin, il pleurniche. Je vais donc chercher sa laisse je lui accroche et je tire doucement en lui disant de venir et en tapant sur ma cuisse (comme il est un peu sourd sur les bords, les gestes fonctionnent bien). Il prends sont temps mais il finit par se mettre debout et après il suit.

Niveau propreté, cette nuit a été impeccable. Une sortie à 4h et une autre à 7h30.

Pour les repas, ils ont compris que l'on voulait manger tanquillement. Bon, Roxane vient toujours réclamer un peu mais ça rentre tout doucement. J'ai surtout la nette impression qu'ils veulent juste être avec nous car la plupart du temps, ils s'allongent près de la table.

Niveau sociabilité, rien à dire. Nous avons encore reçu des amis pour le café à 10h et même eux étaient surpris par la gentillesse des loulous. Tous ce qu'ils demandent, c'est des calins (et à manger bien sûr Razz ). Ce sont vraiment deux amours.

J'espère vraiment que des futurs adoptants liront ses lignes et verront qu'un vieux chien peut s'adapter et donner plein d'amour. Il faut juste un peu de patience (comme pour un chiot d'ailleurs) et se mettre un peu à leur place. Ils sont vieux certe mais ils ont perdus leur maitre puis leur maitresse s'en désinteresse au point de les abandonner après 12 et 13 ans de vie commune. Ces toutous ne méritent pas la piqure mais juste une famille, un lit chaud, une gamelle bien remplie (ici c'est croquettes à volonté + des petits restes) et de l'amour.
christelle

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 5:35

Oh j'adore j'adore ces photos, les voir ainsi, c'est juste génial !

Je n'ai pas pu voir la vidéo moi non plus, mais je vais réessayer ce soir. Oui merci à vous deux de nous faire partager ces doux moments .... ainsi on a l'impression de partager un peu leur vie ! et puis c'est tellement émouvant ...

Vous faites preuve de bp de patience et de compréhension, ils doivent savoir la chance qu'ils ont !

A bientot, et grosses papouilles à nos pèpères ...

christelle

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 5:53

ça y est j'ai vu la vidéo, oh ça m'a fait pleins de choses de les revoir !!!

Merci c'est super !!! cheers cheers
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 6:21

s'ils pouvaient parler,je suis sure qu'ils vous remercieraient chaleureusement mais ils le font à leur manière;malgré ses douleurs de vieux,pop a très mal àses oreilles il a du avoir des otites mal soignées c'est très douloureux je ne doute pas que le bien-être va les aider à se rétablir
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 11:41

Voilà les petits pères en balade : https://vimeo.com/62356875
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 EmptyJeu 21 Mar - 15:17

Journée parfaite.

Ils ont été des chiens exemplaires aujourd'hui. Aucun pissou à l'intérieur. Ils ont compris qu'il fallait demander et on a appris à les comprendre car si Pop sait donner de la voie et bien montrer ce qu'il veut, Roxane elle, il faut la connaitre un peu pour le deviner. ça se voit dans son regard (elle fait son chien battu).

Ce sont vraiment d'adorables toutous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 5 Empty

URGENT pour Roxanne et Pop
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant