REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 Bandea10
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

URGENT pour Roxanne et Pop

+14
jean
dogpaw
KANNA16
titmousse
vanessa
Pucki
davye
lionne
christelle
Flyred
Katia
béa85
lalie
nanou16
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
béa85

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptySam 16 Mar - 12:26

je suis sûre qu'ils vont être heureux et vous le montrer! j'ai eu 2 labradors, en accueil , agés d'une dizaine d'années, ils ont joué à la balle, joué avec des peluches, fait des petits sauts de bonheur.....Cela nous donnait les larmes aux yeux de voir une telle renaissance; des comportements de chiot sur des petits vieux...
Vivement les photos de Roxanne et Pop!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptySam 16 Mar - 12:30

Aller aller, J- quelques heures !!! bounce bounce

Tout est fin prêt, il n'y a plus cas !

Demain à cette même heure ils seront près du but.

Ils sont adorables !! Pop tout content quand on le ballade, on le voit se tortiller, enfin comme il peut en même temps il n'a plus 20 ans !! Laughing
Roxane quant à elle, elle ne fait pas de bruit, p'tite mère, adorable aussi ...

Et puis Christiane, tu t'en est occupée comme une mère ces derniers jours, c'est grâce à toi qu'ils ont retrouvé un peu de punch !!

A demain ...
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptySam 16 Mar - 16:24

Dernier message avant d'aller me coucher pour être en forme demain.

Voici le blog de Pop et Roxanne : http://pop-et-roxanne.skyrock.com/

A demain. Je vous tiendrais au courant de l'avancée du voyages dès que possible.

Davye

PS: chez nous il neige. 20 à 30 cm sont prévus. Heureusement qu'on a le 4x4 !
titmousse

titmousse

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 2:57

Quelle belle histoire !
bon voyage a vos deux loulous davye
bounce bounce
vanessa

vanessa

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 3:57

J'ai fait un ptit tour sur le blog, c'est cool on a les nouvelles toutes fraîches ! Merci !
1ère étape : mission accomplie par Christiane et Christelle URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 70712

Bonne continuation
christelle

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 6:02

Alors ça y est, une première partie d'effectuée. Reste le plus long, mais les pépères ont été très très sages !
Bon Roxane paraissait la plus inquiète. La première partie du voyage elle est restée debout, puis s'est couchée ; quant à Pop il avait l'air plus à l'aise !
Il a tenté une montée dans la camionnette tout seul, comme un grand, heu on a juste dû lui monter le derrière !! Laughing
Quelques photos du départ :
[img]URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 100_3910[/img]
[img]URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 100_3911[/img]
Puis arrivés à Limoges, Kenny a repris le relai.
[img]URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 100_3913[/img]
[img]URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 100_3914[/img]
[img]URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 100_3915[/img]
Et voila, tout le monde a trouvé sa place, heu ......., je crois bien que Christiane serait partie aussi !! Question
J espère que le reste du parcours va aussi bien se passer.... et vivement ce soir !
Ceux sont des amours, merci encore davye pour eux, et à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à se sauvetage !
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 6:28

:lol:bravo christelle!:lol:tu as bien retracé le récit du voyage en plus avec les photos c'est formidable! tout le monde a été au top à l'heure; les chiens ontété propres et très sages des amours!!! cest vrai j'ai versé une petite larme à leur départ;mais je sais que c'est pour le meilleur alors!!!!!
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 11:18

Merci les Chris Laughing d'avoir fait un bout de route avec Roxanne et Pop,
Davye as-tu des nouvelles du voyage ?, j'espère que Roxanne n'est pas malade..
Flyred

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 11:36

Merci Christelle et Christiane de nous faire partager une tranche de cette belle opération sauvetage ! Attendons avec impatience les nouvelles ce soir... bounce bounce bounce

KANNA16

KANNA16

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 12:36

Que dire à part................MERCI à tous celles et ceux qui ont permis à ces deux amours de continuer d'être entouré d'AMOUR......... Very Happy Smile Surprised
christelle

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 12:39

J'ai reçu un message à 14 h de Kenny, le voyage c'était bien passé et nos protégés entamaient le 3 ème tronçon !!

Vivement les prochaines nouvelles !! bounce bounce
Flyred

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 13:42

Aux dernières nouvelles sur taïga passion nordiques, Pascale (Clermont Ferrand / Lyon) est bien arrivée. Maintenant, pop et roxanne sont avec davye et repartis de lyon vers 17h.
L'arrivée à destination est toute proche... cheers
christelle

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 14:01

j'aurai voulu être une petite souris pour leur première rencontre ..

Oh nous allons surement des photos !! Aller encore un peu de patience, comme tu le dis Agnès, la destination est toute proche !

lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 14:24

Que plaisir de pouvoir suivre le voyage de Roxanne et Pop, avant les dernières news de leur nouvelle maman,

bravo et merci en tout cas à tous ceux qui se sont occupés d'eux avant leur départ, et ceux qui ont assuré leur voyage vers leur nouvelle maison,

flower flower flower
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 16:36

Coucou,

nous sommes bien arrivés après un trajet vraiment galère.

On a eu le droit à de la neige depuis Grenoble et on se demandait bien où était les chasse-neiges...
Résultat, on a eu un accident bon rien de grave, juste un peu de tole froissée. Les chiens n'ont même pas bronché.

Alors les chiens sont adorables !

Je vous mets des vidéos et des photos dès que possible (en cours de chargement).
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 17:53

Mince ! après un si long voyage il a fallu que la neige s'en mèle ! et vous cause des soucis ! Zut !

j'espère que tout le monde va bien à présent en tout cas ! et que les frais de réparation seront pris en charge par votre assurance !

Donnez-nous vite des nouvelles et des photos, car Roxanne et Pop ont plein de fans qui se languissent de leurs nouvelles, je pense en particulier à Christiane,

Merci d'avoir fait le choix de leur offrir votre foyer pour une nouvelle vie, je trouve votre démarche très belle et respectable, URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 880677

flower flower flower flower
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 18:47

Voilà quelques photos en attendant.

Les chiens au départ de Lyon.

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 Chiens10

Les chiens à la maison. Directement au dodo après avoir mangé un peu quand même. Pop m'inquiétait un peu car il n'a pas voulu manger de croquettes. Mais quand mon mari s'est approché de lui avec une pomme il en a réclamé. Il a aussi manger des tranches de bacon et des restes de croziflette. Il m'a même piqué des blinis !!! Je tacherais de lui faire des plats bien adaptés. Ils ont vraiment besoin de reprendre du poids. La pauvre Roxane est vraiment squelettique !

Roxane a adopté le matelas directement.
URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 Img_0010

Pop lui préfère dormir sur le carrelage alors qu'il y a largement la place sur le matelas ou sur le tapis mais bon, c'est lui qui choisit.
URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 Img_0011

Les 2 sont inséparables. C'est même comique à voir.

Demain mon mari fera des montages des vidéos je pense comme ça je pourrais vous les poster.

En tout cas, ce sont des chiens qui adoptent vite les humains. Ils nous suivent absolument partout (enfin Pop nous suit et Roxane suit Pop). Ils sont vraiment très calins !

Pour leur première nuit, nous les laissons au rez-de-chaussée (ça fait déjà beaucoup de changements en une journée) et je vais dormir avec eux (je campe sur un matelas par terre). Demain nous leur présenterons les chats et, si tout se passe bien, ils dormiront avec nous au rez-de-route.

Pop adore la neige. Nous les avons sorti pour qu'ils fassent leurs besoins et Pop s'est élancé dans la neige suivit bien sûr de Roxane qui avait l'air de se demander ce qui prenait à son compagnon d'adorer autant ce truc tout blanc dans lequel on s'enfonce jusqu'au poitrail.

Pour la route en moyenne ils ont été sages (sauf quand Pop a fait un cirque pas possible pour avoir une pause et surtout des calins). Nous avons eu de la neige à partir de Grenoble mais c'est vraiment devenu compliqué à partir du Col de la Croix-Haute. En gros, au lieux d'arriver à 20h, nous sommes arrivés à 23h... et pourtant nous avons un 4x4 (sinon nous n'aurions pas pu atteindre la maison)!
Un bon 5 cm de poudreuse sur la route... et arrivé dans notre vallée je dirais pas loin de 15 cm sur la route. C'est facile, on ne distinguait pas la route ! Je n'avais encore jamais vu ça ! Enfin, ça nous a vallu un petit accident qui va couter chez à l'assurance je pense. Notre tank n'a quasiment rien mais la voiture d'en face a un rétro en moins et l'aile arrière enfoncée + la remorque HS (comme m'a dit le conducteur, la roue n'est plus ronde, elle est carrée). Mais ça n'a aucunement pertubé Pop et Roxane. Enfin Roxane a l'air d'être difficile à pertuber... quand elle dort. A l'arrivée, il a vraiment fallu la secouer pour qu'elle se réveille pour descendre de voiture !

Bon je vous laisse, je vais faire comme les 2 bébés, je vais aller dormir.

Merci à tous et je vous donne des nouvelles très rapidement.
dogpaw

dogpaw

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 23:30

Un vrai bonheur URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 400927

Merci infiniment pour eux URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 266333 URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 266333
lionne

lionne

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 0:45

je me suis levée en pleine nuit pour voir s'il y avait des nouvelles:quelle tristesse que vous ayez eu cet accrochage et toute cette neige mais ouf aucun blessé!enfin voilà nos amours entre de bonnes mains!!!ils sont vraiment de gentils toutous;je pense à eux tout le temps.il faut aussi qu'ils se refassent une santé;pour moi ils font partie parmi ma vie de benévolat d'une très belle aventure qui continura encore grace à toi davye et ton entourage bonne journée!
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 1:05

les larmes me montent aux yeux quand je lis ton récit Davye, merci pour les photos et les nouvelles malgré la fatigue et les problèmes rencontrés sur la route
comme le dit Lalie adopter un petit vieux est un geste méritant mais 2 ensemble sans les connaître et sans savoir le temps qu'il leur reste à vivre c'est tellement généreux, ces dernières années seront les plus belles de leur vie !! sunny flower
Bravo à toi et à ton mari de t'avoir suivi dans ce geste d'amour!!!! cheers
christelle

christelle

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 2:23

Quel dommage que vous ayez eu tous ces soucis, bon bien sûr on va dire que ce n’est que matériel, mais quand même !

Vous avez dû avoir rudement peur, ouf !! Bon on va dire que tout c’est bien terminée et heureusement !!

Ton récit Davye est tellement émouvant, et puis c’est vrai que d’adopter sans les avoir vus, ces loulous, ce n’était pas forcément évident et peu de gens je crois se seraient lancer dans cette aventure !

Ils vont finir leurs jours comme des petits princes, c’est fabuleux …

C’est magnifique tout simplement, on ne vous remerciera jamais assez !!

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 400927 URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 400927
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 4:15

Coucou

alors des nouvelles de ce matin.

La nuit s'est bien passée. A 6h30 Pop s'est mit à pleurer je ne comprenais pas trop pourquoi. Je pensais qu'il voulait se lever, ce qu'il a fait. Mais en fait il avait une grosse envie pipi ce que j'ai compris en regardant ma tomette (le pauvre ne pouvait plus se retenir et pissait un peu).
Je me donc équipée des après-skis et d'une doudoune par dessus le pyjama et zou petite balade matinale.

La neige ne gène vraiment pas Pop mais bon j'en avais jusqu'aux cuisses (incroyable ce qu'il est tombé, et ça tombe encore, même ici où on a l'habitude, on hallucine). J'ai donc déblayé un chemin comme j'ai pu. Les chiens ont vite compris et m'ont suivi jusqu'à la route (on a vu le chasse-neige monté) où ils ont pu se balader un peu et faire leur besoins.
Pop qui ne tire pas franchement en laisse est transformé quand il voit la neige. ça lui donne une 2ème jeunesse il tire c'est dingue ! J'ai même fait du patin à glace grâce à lui ;-) .

Ensuite, retour au chaud et encore un petit dodo jusqu'à 9h.
Là, de nouveau une petite sortie (faite et filmée par mon mari) où ils ont rencontré notre plus proche voisin qui essayait de déblayer son chemin.
En rentrant, comme je prenais mon petit-déjeuner, Pop est venu réclamer. Nous leur avons donc donné encore de la croziflette (Roxane a bien nettoyé la gamelle !). Pop s'est enfin décidé à essayer le matelas avec Roxane.
URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 Img_0012

Mon mari va faire un montage des vidéos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 7:39

dommage que l'accident soit survenu pendant ce si beau sauvetage.jèspère que ce n'est pas grave.les doudous sont sauvés.c'est vraiment une belle équipe qui s'est formée pour ces 2 loulous .merci a tous .merci pour les photos cheers cheers
davye

davye

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 8:40

Quelques photos de plus des loulous lors de leur promenade.

URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 Balade10
URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 Balade11

Nous avons fait prendre un bon bain a Pop qui en avait vraiment besoin il dégageait une odeur... forte diront nous. Il a aussi eu droit à ce séance de brossage. Incroyable ce qu'on a trouvé dans ses poils (même des croquettes) et surtout la quantité de poils morts qui lui faisaient presque des dreads.
Melle Roxane a un petit côté jaloux que nous avons découvert au moment du bain. Du coup, elle en a pris un aussi.

Lors de la balade un peu plus longue (là où nous avons pris les photos) j'ai aussi découvert le petit caractère buté de Pop. Il est tellement obnubilé par la neige, qu'il veut toujours continué et allez là où il désire. Du coup il tire vraiment sur la laisse (en gros on joue a qui tirera le plus fort) tout en aboyant vers la direction où il a décidé d'aller. Il a fallu même fallu le porter jusque dans le chemin de neige pour qu'il accepte de rentrer à la maison (Roxane grelottait la pauvre). C'est un petit point sur lequel on va devoir travailler tous les deux.
Idem concernant la propreté. Il a une tendance à se lacher au niveau des pissous dans les endroits qu'il estime sales et du coup Roxane suit le mouvement. Donc lors de leur découverte des chats (qui salissent un peu leur coin forcément) Pop s'est mis à pissé rapidement suivit par Roxanne qui nous a même posé un beau paquet... Enfin, on verra au fur et à mesure.

Avec les chats franchement rien à redire. Pop en a senti un puis s'en est totalement désinteressé. Roxane elle est plus entreprenante mais nos chats ne sont pas très coopératifs pour le moments (ils crachent et grognent comme à chaque nouvel arrivant).

Sinon ils ont un bon appétit. Ils ont encore eu droit à du bacon, du jambon et mon mari a craqué et a finit par leur donner des aiguillettes de poulet que nous étions entrain de manger (mais dans leur gamelle car je ne veux pas qu'il prenne trop l'habitude de quémander lorsque l'on mange).
jean

MessageSujet: urgent roxanne et pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 8:52

un trés grand merçi àvous pour votre réçi et pour ce sauvetage ,bon courage à vous et beaucoup de joie avecvos nouveau loulou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop   URGENT pour Roxanne et Pop - Page 4 Empty

URGENT pour Roxanne et Pop
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant