| URGENT pour Roxanne et Pop | |
|
+14jean dogpaw KANNA16 titmousse vanessa Pucki davye lionne christelle Flyred Katia béa85 lalie nanou16 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Ven 29 Mar - 15:53 | |
| toujours ravie d'avoir des nouvelles de ces deux loulous.Maintenant qu'ils sont dans une maison,ils affirment leur caractère c'est sur,Roxanne a été marquée par son abandon la pauvre!pop le montre moins mais il est très doux .moi, ils ne me connaissaient pas,ils m'ont tout de suite accepté .ils reconnaissent ceux qui les aiment les chiens ils sont tous formidables.Je vous souhaite de bonnes fétes dePaques à tous Mille caresses à ces gentils toutous! | |
|
| |
christelle
Messages : 286 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 56 Localisation : Brie
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Sam 30 Mar - 10:25 | |
| Toujours autant de plaisir à lire "la suite de leur histoire", on est dans un conte pour enfants, elle est vraiment très très belle cette histoire ! Ce serait géant si nous en avions des comme ça toutes les semaines .... mais malheureusement elles sont rares, trop rares ... Grosses papouilles aux pépères, à bientôt ..... et merci .... de prendre le temps pour nous donner des news | |
|
| |
davye
Messages : 97 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 42 Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 31 Mar - 3:28 | |
| Coucou, j'ai besoin de vos avis. On a découvert sur la tête de Pop une sorte de bosse (voir la photo). ça ne lui fait pas mal. C'est vascularisé. Vous savez ce que ça pourrait-être ? Mis à part ça on a un petit souci avec Roxane : elle nous lache des pets... c'est immonde . Sérieusement c'est une vraie usine à gaz et du gaz toxique je vous assure. Même Pop s'écarte d'elle quand elle commence à nous faire ses salves (parce qu'en plus on entend bien). Enfin, ça nous aura vallu de bien rire hier soir. | |
|
| |
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 31 Mar - 5:53 | |
| a.u refuge,on a eu un chien qui avait la méme chose en plus rond et plus gros sous le ventre,nanou doit s'en rappeler.Je ne me souviens pas du nom ni de la dangerosité:à voir!quant aux pets de Roxanne,elle mange trop et trop bien son organisme a du mal à s' adaptercomment vont les oreilles dePop,?Le pauvre,il a toujours un petit souciça etlà.la vieillesse et les conditions de vie antérieure non rien arrangé | |
|
| |
davye
Messages : 97 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 42 Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 31 Mar - 8:30 | |
| Les oreilles de Pop vont nettement mieux et... il est tout sauf sourd le gaillard ! C'est toujours un matinal pour les pisous (ce matin 5h) mais il est tellement adorable...
Ils reprennent vraiment du poil de la bête les 2 loulous. Pour la nourriture, je leur impose les croquettes une journée puis le lendemain c'est croquettes mélangées avec de la paté car ils ont du mal avec les croquettes apparement.
Notre Roxane s'est entichée de Sylvain. Elle pleure quand il part et est vraiment contente de le voir. ça devait être le monsieur qui s'occupait des chiens je suppose... | |
|
| |
davye
| Sujet: Une tite photo de Pop Dim 31 Mar - 13:30 | |
| | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 31 Mar - 14:07 | |
| NOTRE GROSSE PELUCHE POILUE/ON A JUSTE ENVIE DE LUI FAIRE UN GROS CALIN.FAIS le pour moi Davye S'il te plait! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 2 Avr - 10:13 | |
| Des nouvelles de 2 loustics : Nous avons dû emmener Pop chez le vétérinaire aujourd'hui. Le pauvre pleurait et boitait méchamment. Bon, à prioris c'est son arthrose donc retraitement. Idem pour son otite, on reprend le traitement sur 10 jours cette fois-ci. Roxane elle a suivit mais va très bien comme vous le prouve cette vidéo : https://vimeo.com/63160430?close&post_id=1644437394_10200442037887211 | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 2 Avr - 12:35 | |
| Ah oui, j'ai oublié de vous dire pour la boule Pop, c'est une verrue. Le véto voulait la ponctionner mais comme ça ne gêne absolument pas Pop et qu'il y a de fortes chances qu'elle se reremplisse, nous avons dit non en expliquant au véto que nous voulions surtout que ça soit confortable pour les toutous. Pas la peine d'imposer quelque chose de douloureux à Pop. Le pauvre, il n'a déjà pas de chance... Roxane quand à elle nous lache toujours de magnifique pets | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 2 Avr - 13:02 | |
| après avoir mangé de telles gamelles,les pets doivent suivre la digestion! pauvre pop toujours des petits soucis: l'essentiel est qu'il ne souffre pas trop; les oreilles, cesera très long à guérir quant à l'artrose on ne peut que soulager heureusement que la miss est plus en forme ils ont de la chance d'avoir une bonne fée qui veille sur eux. | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 2 Avr - 13:35 | |
| Les anti-inflammatoires font du bien à Pop. Au pire, il aura un traitement à vie (Pascale m'a parlé d'une traitement en homéopathie pour éviter de lui abimer l'estomac). Quand à Roxane, il n'y a qu'à voir le bond qu'elle fait sur la vidéo... Pop faisait la même chose il y a encore 2 jours, avant que son arthrose ne le reprenne. Ils ont beaucoup évolué depuis leur arrivée. Roxane est très attachée à mon mari et obéit au doigt et à l'oeil. Elle a appris à se faire comprendre que ça soit pour les envies pipi (elle me regarde, regarde la porte ou mieux, fait des allers-retours moi - la terrasse), la gamelle d'eau vide (elle la pousse jusqu'à nous) ou encore pour une envie de calins (elle pose sa pate sur mon genoux pendant que je regarde le film par exemple). Pop lui est amoureux de tout le monde tant que ce tout le monde lui fait des calins . Il obéit plus ou moins enfin comme un samoyède. Il faut savoir le prendre tout simplement. Avec de la patience et des calins, on y arrive. Il le rend au centuple. Par contre impossible de les laisser seuls dans une pièce. Ce matin lorsque l'on se préparait à aller chez le véto mon mari est allé chercher la voiture pour la mettre devant la porte. Pendant ce temps-là je suis allée dans mon bureau chercher mon sac à main. Pop hurlait littéralement... Je suis donc revenue très rapidement et il était tout content. Enfin, ils viennent partout avec nous. Pendant que je faisais les courses, mon mari les baladait sur le parking. Sur les petits trajets (30 minutes sur des routes de montagne quand même) Roxane n'est pas malade. Elle aime juste être proche de nous (donc plus banquette arrière que coffre et de préférence sa tête entre nos deux appuis-tête). Une vraie petite chipie qui sait se faire câliner | |
|
| |
christelle
Messages : 286 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 56 Localisation : Brie
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mer 3 Avr - 8:23 | |
| Toujours autant de plaisir à les voir !! Miss Roxane a l'air bien patiente et bien dans ses baskets, quant à Pop il semble rayonner... bon tu vas devoir lui acheter des crampons le démarrage est difficile !! On le voit boiter j'espère que ça va rentrer dans l'ordre assez rapidement, à son âge ... et puis j'imagine qu'avec son passé, il n'a peut être pas toujours dormi au chaud et au sec, et forcément aujourd'hui il le ressent. Grosses papouilles. Merci et à bientôt.... | |
|
| |
urask
Messages : 31 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 68 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mer 3 Avr - 10:41 | |
| | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mer 3 Avr - 13:21 | |
| Eh oui Roxane est très patiente surtout si il y a de la nourriture en jeux . Pop est juste un peu plus propre . Oui il dérape tout le temps au démarrage. La plupart du temps, on lui file un petit coup de main à notre grand gaillard. Effectivement il boitait sur la vidéo. C'était avant que je ne les nourisse et que je donne son traitement à Pop (je lui donne après le repas pour préserver son estomac). Déjà aujourd'hui, au bout de 2 jours de traitement il boite beaucoup moins. Le véto pense qu'il a du avoir un incident étant plus jeune et qu'aujourd'hui ça se réveille sous forme d'arthrose. J'aimerai vraiment connaître leur passé. Roxane a une manière... particulière de nous regarder. Même mon mari l'a remarqué. Ce matin par exemple elle est venue à côté de moi et posait sa pate sur le lit. Je me suis donc tournée vers elle pour lui faire un câlin. Elle s'est mise à me fixer "les yeux dans les yeux". Elle a fait pareil un peu après avec mon mari. Même lui s'est posé des questions. Est-ce qu'elle nous comparait à ses anciens maitres ? Que pouvait-elle bien penser ? | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mer 3 Avr - 14:15 | |
| d..avye, je crois avoir une réponse au comportement de Roxane:quand je me suis occupée d'eux pendant la semaine qui a précédé leur départ, le voisin qui leur rendait visite m'a un peu parlé de leur vie et c'est ainsi que j'ai pu savoir que les chiens couchaient des fois avec eux,donc Roxane se rappelle surement ce temps -làcomme quoi les chiens ont une mémoire.Voilàje pense l'explication | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mer 3 Avr - 16:45 | |
| Roxane et Pop dormaient de temps en temps avec les voisins ?
Christiane, tu sais depuis quand leur maitre est décédé ? Le véto nous a aussi demandé si Pop avait pu être renversé ou tapé par une voiture étant plus jeune. Tu sais ce qu'il en est ?
En tout cas, va falloir que je me méfie. Pop m'a fait une énorme frayeur toute à l'heure lors de sa sortie pipi. Il est allé sur la terrasse et pour rentrer n'a rien trouvé de mieux que de sauter de la terrasse jusqu'au seuil de la porte (un petit mètre) avant que j'ai rien eu le temps de calculer. Le pauvre s'est ramassé par terre. On a vérifié, il n'a rien. Je ne le pensais pas Kamikaze ! Me voilà prévenu. Je ne le lacherai plus d'une semelle désormais. | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 4 Avr - 0:36 | |
| roxanne et pop couchaient avec maitre et maitresse leur maitre serait mort au mois de décembre et je ne sais rien d'autre de leur vie;étant allé 3 fois chercher des papiers leur maitresse ne m'a jamais parl'é d'eux.je lui ai posé la question:les chiens ne vous manquent pas?ELLE m'a répondu nu oui timide.Quand pop doit mal évaluer les distances à cause de sa vue | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 4 Avr - 13:27 | |
| Merci Christiane. Les chiens vont bien. Roxane nous montre clairement qu'elle est contente de rentrer à la maison après chaque sortie pipi. Elle fait des sauts de cabri jusqu'à son panier. Elle est très caline cette petite mère. L'ami qui l'avait vu le lundi 18 mars est revenu aujourd'hui. Il a bien remarqué le changement. Il la trouve bien plus en forme, qu'elle a refais du muscle et qu'elle a le poil bien brillant. Ils ont encore fait des miracles aujourd'hui. Un nouveau groupe d'handicapés mentaux est arrivé. L'un d'eux, un petit trisomique a peur des chiens (il s'est fait mordre étant petit). Mais bien sûr Roxane et Pop ont su lui demander des calins. A tel point que Pop se collait à lui. Résultat notre petit trisomique adore Pop, il trouve qu'il ressemble à une peluche. | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 4 Avr - 14:36 | |
| quelle est belle cette Roxanne sur cette photo:à chaque fois, elle a un regard plein d'énigmes:mélancolique et intelligent et craquant.JE connais biencette race car j' ai adopté un labrador maltraité et maintenant, il est très prés de moi continue-t-elle à vouloir monter sur le LIT?pop,c'est sur ona envie de le serrer très fort:il est apaisant.le fait qu'ils soient bien entourés:amour,nourriture et bien-être tout ça se ressent sur leur santé quelle chance ils ont de vous avoir.J aurai envie de raconter ce beau sauvetage afin qu'il serve d'exemple et vous mériteriez de passer à 30 millions d'amis! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 4 Avr - 14:50 | |
| Ce qui me ferait vraiment plaisir c'est que l'on parle de ce sauvetage, de cette chaine qui s'est créée pour sauver ces 2 bébés pour qu'effectivement cela donne envie à d'autres familles d'adopter de vieux loulous. Montrer que des humains peuvent se mobiliser pour sauver 2 vieux chiens qui sont vraiment 2 amours... Nous expliquons à chaque fois à nos clients l'histoire de ces chiens en espérant que cela donne des idées... d'autant qu'ils constatent d'eux même la gentillesse de ces bébés. | |
|
| |
lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 4 Avr - 15:04 | |
| Effectivement cette belle histoire mériterait d'être très largement diffusée, pour montrer l'implication et la générosité de tous ceux qui ont permis à ces deux beaux loulous d'arriver jusqu'à leurs gentils maîtres. Et oui ce serait aussi l'occasion de prouver que tous ces vieux toutous ont aussi beaucoup beaucoup beaucoup d'amour à offrir aux humains malgré leur expérience souvent malheureuse, eux savent pardonner à ceux que l'on dit humains ! et donner de nouveau leur confiance et leur amour à de nouveaux maîtres. Des papouilles à Roxane et Pop et des bises à leurs maîtres qui sont des humains au grand coeur. | |
|
| |
davye
| Sujet: De la part de Pop Sam 6 Avr - 16:14 | |
| Coucou c'est Pop, Je tenais à vous remercier de vous être démenés pour me trouver des nouveaux maîtres à Roxane et moi et de vous être occupé de nous en attendant (Christiane, je ne t'oublie pas, j'ai une sacrée mémoire pour un petit vieux ) Bon, je me disais bien que ça ne pourrait pas être pire que là où on était mais j'ai été obligé de rassurer Roxane. Mes nouveaux maitres sont un peu lent à la comprenette donc je dois leur expliquer certaines choses. Mais dans l'ensemble ils sont sympas. Je me méfie un peu du mâle qui a tendance à trop vouloir jouer. Il oublie que je ne suis plus tout jeune mais j'avoue que les petits footings de temps en temps, j'aime bien. Puis bon, il me porte dans les escaliers, ça c'est cool ! Par contre la femelle, je la tiens par le bout du nez. Bon, je n'en profites pas trop parce qu'elle a bien compris mon petit manège mais craque souvent. Puis bon, c'est elle qui m'aide quand je pleure. Elle essaye toujours de trouver pourquoi je pleure, ça j'apprécie. Toute à l'heure par exemple, elle a bien compris que je voulais me gratter mais que je n'y arrivais pas. Elle est donc venue me faire des gratouilles. Pas si bête en fait la nenette. Enfin faut que la chouchoute car elle est malade apparement. J'ai fais croire que j'étais sourd mais j'entends quand même un minimum. Elle éternue toute la nuit, vomie et aujourd'hui elle se gratait partout. Je crois que le mâle l'a ammener chez le véto... Y a intérêt qu'elle garde la forme, c'est elle qui me sort la nuit pour mes pissous et surtout c'est elle qui nous remplis les gamelles ! Sinon Roxane me colle toujours autant. Je lui ai pourtant expliqué qu'elle n'avait rien à craindre mais du coup, quand j'ai le droit à un calin, elle vient s'interposer pour qu'on s'occupe d'elle. Pfff... comme si nos nouveaux maitres allaient nous séparer !!! Je ne pense pas qu'ils se soient donner autant de mal pour nous avoir si c'est pour nous séparer ensuite. Ah, j'ai oublié de vous dire qu'il y aussi 4 chats. Je ne vais pas vous mentir, ils n'étaient pas franchement contents de nous voir mais maintenant, ça s'améliore un peu. Moi j'ai hâte de pouvoir faire des calins avec eux ! Donc voilà, ce petit mot pour vous dire que finalement on est pas trop mal ici. Je crois même que je commence à bien me plaire. En plus on voit plein d'humains qui nous font tout plein de calins !!! Et nos maitres nous ammènent partout avec eux. Je suis étonné Roxane n'est même pas malade ! Bon, je retourne à la sieste. La femelle dit que je ronfle mais en fait je fais semblant et je la regarde à la dérobée. Elle est gentille en fait et me chouchoute bien quand même. Léchouilles. Pop PS: le 19 c'est mon anniversaire mais je ne crois pas que mes nouveaux maitres soit au courant donc je ne m'attends à rien mais si vous pouviez lui faire passer un petit mot... je vais avoir 14 ans, ça se fête quand même ! | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 7 Avr - 1:45 | |
| on dit toujours:ah si les animaux pouvaient parler: on en saurait des choses! bonne idée d' avoir fait parler Pop.j' espère que tes ennuis de santé ne sont que passagers car ces deux bébés donnent du travail et de l'attention;mais il y a aussi ton mari qui s'occupe aussi très bien d'eux!Ne l'oublions pas ,vous etes deux dans cette aventure14ans c'est incroyable! sur les photos il fait presque jeune! comme pour les gens, l'amour rend beau. caresses ,gratouilles,bisous et bonne santé! | |
|
| |
davye
| Sujet: La parole à Roxane Lun 8 Avr - 16:17 | |
| Hello c'est Roxane, Bon, Pop m'oblige un peu à vous écrire alors je m'y colle. D'abord merci de nous avoir sauvé. J'avoue que je n'étais pas rassurée sur le sort qui nous était réservé même si Pop lui était confiant. J'aime bien nos nouveaux humains. Bon, il a fallu que j'apprenne à les connaître un peu et j'ai toujours un peu peur qu'ils me laissent. Mais ils sont là, toujours. Ils s'occupent beaucoup de Pop donc je viens réclamer mes calins quand j'estime qu'il le faut. Mais bon mon humaine me fait de grosses séances calins surtout quand j'ai bien demandé à aller dehors pour mes besoins. ça à l'air de lui faire vraiment plaisir. A chaque fois elle me fais pleins de papouilles alors j'apprends à lui demander (je lui donne des petits coups de pates car je ne suis pas une grande bavarde). J'avoue que je me régale ici. J'ai repris un peu de poids il parait que je suis d'autant plus jolie. Et vous savez quoi ? On a même droit à des matelas tous moelleux pour dormir !!! Mes escares guérissent petit à petit grâce à ça. Je ne comprend vraiment pas pourquoi Pop s'obstine à aller sur le carrelage... Enfin, ça me laisse plus de place sur le matelas Bon sinon il y des chats mais ils sont pas supers cools alors je leur fiche un peu la paix. Il y a beaucoup d'humains qui viennent et je fais la fête à tout le monde comme ça je récolte encore plus de calins Et ce soir mon humaine avait un peu froid alors mon humain a fait un bon feu de cheminée. J'en ai profité moi aussi ! Bon Pop est fidèle à lui-même : le gros nounours qui reste sur son carrelage. Mais je l'adore. Je suis bien contente d'être ici avec lui. On est au chaud, on a de quoi manger, de l'amour et un nid douillet. | |
|
| |
lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Lun 8 Avr - 16:43 | |
| Merci pour vos récits toujours touchants et plein d'amour. Ils sont tout beaux sur les photos Pop et Roxane, ils ont l'air trop trop malheureux:lol!: de vrais petits princes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop | |
| |
|
| |
| URGENT pour Roxanne et Pop | |
|