| URGENT pour Roxanne et Pop | |
|
+14jean dogpaw KANNA16 titmousse vanessa Pucki davye lionne christelle Flyred Katia béa85 lalie nanou16 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 9 Avr - 0:13 | |
| que la vie est agréable aujourd'hui:un vrai conte de fée! c'est formidable de participer de loin au bonheur de ces deux rescapés.un jour, je voudrais savoir comment avez-vous décidé de sauver ces deux chiens?c'est vraiment un geste rare: deux vieux chiens ensemble avec tout ce que ça demande d'attention!j'espère Davye que tu as retrouvé la forme pour gérer tout ça.gros calins à tous! | |
|
| |
christelle
Messages : 286 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 56 Localisation : Brie
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 9 Avr - 4:10 | |
| Oh je me régale à chaque fois que je lis les nouvelles de Pop et Roxane !! Oui sûr que si nous pouvions les faire parler, c'est certainement ce qu'ils diraient !! Ils ont l'air heureux, de vrais pachas, c'est formidable !! Quelle jolie histoire.... | |
|
| |
davye
Messages : 97 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 42 Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 9 Avr - 15:03 | |
| Pourquoi décider d'adopter 2 vieux chiens ? Bonne question. En fait, j'ai toujours rêvé d'avoir des chiens mais j'avoue que je pensais plus à des malamutes. Je voulais créer une meute pour faire du chien de traineaux (on habite l'endroit idéal pour ça). Le problème c'est que trouver un malamute qui s'entende avec des chats, ça n'est pas facile. J'ai donc commencé à chercher dans les chiens adultes car au moins, on connais leur comportement. Puis, j'ai pour habitude d'adopter des animaux qui en ont besoin. 3 de nos chats viennent de la SPA et la 4ème nous a été amené par des clients alors qu'elle s'obstinait à vouloir traverser une nationale. Elle n'était pas sevrée mais déjà très têtue . Et puis il y a eu ce mail de Taïga, cet appel au secours pour ces 2 chiens. Le fait qu'ils soient ok avec les enfants et les chats était bien sûr primordial. Leur situation urgente (la possibilité d'euthanasie) m'a tout de suite alarmée. On ne peut pas sauver toute la misère du monde (c'est ce que mon mari me répète toujours) mais je savais qu'il serait difficile pour 2 petits vieux d'être adoptés ensembles. J'étais aussi consciente du fait que nous avons suffisament d'espace pour accueillir 2 vieux loulous. J'ai eu le même genre de cas de conscience lorsque nous avons adopté notre 3ème chat. A la base, je voulais un chat calin. Mais une fois à la SPA j'ai craqué sur la petite Chaoline. Problème, Melle était une sacrée boule de griffe. En discutant avec une bénévole celle-ci m'a expliqué que la petite avait déjà failli être adoptée plusieurs fois mais que ses soucis de comportement avaient fait reculé les adoptants. En désaccord avec mon mari, j'ai donc adopté cette nenette pour qu'elle ait aussi sa chance d'avoir une famille. Une fois dans la voiture, j'ai ouvert sa cage de transport et là, j'ai su que j'avais fais le bon choix : elle s'est mise à ronronner. Aujourd'hui nous ne regrettons rien. Elle est adorable et comme nous avons dû nous apprivoiser, nous entretenons des relations privilégiées avec elle. Enfin bref, pour les chiens je me suis dit que si je ne le faisais pas, personne ne le ferais. Oui, ils demandent de l'attention mais ils donnent tellement d'amour... Je vois ça comme un entrainement pour un futur bébé : se lever en pleine nuit, nettoyer les vomitos... Ces 2 amours n'ont pas demandé à être abandonnés ni piqués. Ils méritaient de vivre leurs derniers jours dans les meilleurs conditions possibles. Oh je ne dis pas que tout est parfait, nous faisons ce que nous pouvons pour leur donner un maximum d'amour et de confort. Je ne suis pas comme ma belle-mère qui se donne bonne conscience en donnant de l'argent aux associations (certe il faut aussi des gens comme ça) pour le déduire de ses impôts. Je préfère agir même si ça ne se voit pas, même si je n'y gagne rien financièrement. Comme cela, je peux me regarder dans la glace le matin et puis, je profite de l'amour des bébés même s'ils ne seront pas là éternellement. Vous voyez, il y a de l'égoïsme là-dedans En ce qui concerne ma santé, ça va, ça vient. On a évité la catastrophe de justesse (j'ai fais un gentil choc anaphylactique) mais ça ne m'empêche pas de m'occuper d'eux. Et puis, mon mari s'occupe d'eux aussi. Je crois que mes soucis de santé me permettent de mieux comprendre ce qu'ils peuvent endurer alors s'ils peuvent se sentir aimer pour la fin de leur vie tant mieux. Bien sûr, ils ne vivront plus que quelques années et nous serons très tristes de les voir partir mais ça n'est pas une raison pour les laisser tomber. On leur aura offert une fin de vie acceptable et c'est ce qui est le plus important à mes yeux. | |
|
| |
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 9 Avr - 15:23 | |
| merci pour ton témoignage émouvant Davye; non aucun égoïsme dans la démarche d'adopter des petits vieux mais au contraire beaucoup de générosité, de l'abnégation et du mérite crois moi, des gestes comme le tien sont la preuve d'un amour inconditionnel pour les chats et chiens......aujourd'hui encore 5 demandes d'abandons de chiens de plus de 6 ans, des gens qui souvent les ont eu bébés et qui invoquent n'importe quel prétexte pour s'en débarrasser.. je n'adopte aussi que des chiens de plus de 5 ans et ce n'est que du bonheur, les animaux font comme le bon vin, ils se bonifient avec l'âge contrairement à beaucoup d'humains MDR Merci encore pour Roxanne et Pop et j'espère que tes problèmes de santé seront vite un mauvais souvenir, l'amour de ceux qui t'entourent va t'aider!
Dernière édition par nanou16 le Mar 9 Avr - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 9 Avr - 15:46 | |
| merci d'avoir répondu si longuement à ma question.secourir ces animaux en détresse demande beaucoup de volonté et de partage,mais ceux qui ont souffert sont encore plus reconnaissants que les autres:onle vit tous les jours au refuge.Le fait aussi de les avoir acceptés sans les connaitre est vraiment très touchant.On noubliera jamais ce beau sauvetage ;merci à vous deux et caresses aux deux amours | |
|
| |
Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 9 Avr - 22:54 | |
| | |
|
| |
davye
Messages : 97 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 42 Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 11 Avr - 9:56 | |
| Coucou, je viens vous donner des nouvelles des 2 bouts de chou. Ils sortent de chez le vétérinaire mais juste pour leur rappel de vaccin, rien de méchant cette fois-ci. Bon, l'otite de Pop n'est pas encore guérie mais c'est en bonne voie. Le petit père m'a fait une jolie surprise ce matin : lors d'une séance calin, il m'a donné sa pate quand je la lui ai demandé ! ça prouve bien qu'il n'est pas sourd ce petit frippon . En tout cas il sait y faire. Tout à l'heure il a encore fait tourner des clientes en bourriques. Il pleurnichait style "j'ai mal" tout ça pour avoir des caresses. Il est terrible avec ça ce petit coquin ! Voilà une photo de Pop prise hier soir. Il dormait très profondement avec la langue sortie. Mon mari a joué à lui tirer la langue... sans que Pop n'ouvre les yeux ! On a halluciné ! Bon, il ne fait pas propre sur la photo à cause de son oreille mais c'est le pus et toutes les cochonneries qui sortent donc c'est nécessaire. Concernant Roxane, rien à dire. Un véritable petit amour mais un peu chapardeuse sur les bords. La dernière fois elle m'a chipé un blinis ! Bon, elle s'est fait grondée bien sûr mais je me méfie maintenant... Elle obéit vraiment bien et sait se faire comprendre. Par contre, je suis sceptique sur le fait qu'elle soit malade en voiture. Mardi nous sommes allés jusqu'à Gap (1h30 de route de montagne quand même) et rien (à part des pets bien sûr). On leur apprend à nous attendre dans la voiture le temps que nous faisions quelques courses (on ne reste pas longtemps dans le magasin bien sûr) et tout se passe super bien. En bref, ils sont peut-être vieux mais pleins d'amours et très malins ces 2 petits loups. Vous verriez Pop le soir quand il faut le réveiller pour descendre dans notre chambre. Il ronchonne et refuse de se lever (quand monsieur a commencé sa nuit...). Donc soit mon mari le porte et l'amène au pieds des escaliers, soit je ruse en lui mettant par exemple un Dentastix sous le nez et là miracle monsieur se lève et me suivrait au bout du monde ! | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 11 Avr - 11:32 | |
| Davye tu nous fais participer à la vie et aux anecdotes concernant la petite famille:ce qui me réjouit à chaque fois!tu parles de la santé de tes loulous et toi comment vas-tu?etméme quand ils font des petites bétises,ils sont attendrissants ils sont craquants pour des petits vieux! mon fils n'est pas très loin: il travaille à Briançon dans un centre pour enfants malades. et peut-être qu'un jour je passerai dans la région! ce serait un beau voyage de les revoirpour leur faire de gros calins | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 11 Avr - 12:52 | |
| Ah oui effectivement Briançon c'est quasiment à côté ! J'ai un de mes cousins qui travaille par là aussi. On met en moyenne 1h-1h30 pour y aller (en passant par le col de Vars). Je suis certaine qu'ils te réserveraient un superbe accueil ! Concernant ma santé... disons que ça suit son chemin. J'attends des nouvelles de l'hôpital. Mais bon, je vivrais toujours avec certaines maladies, je le sais depuis mes 26 ans. Il y en a qui ont de la chance avec leur santé d'autre non et je parti de cette dernière catégorie. Je l'avais mal prit à l'époque mais maintenant je suis habituée et je me dis que de toute façon il y a bien pire ailleurs. Y a qu'à voir le pauvre Pop... Tant que ça ne m'empêche pas d'aider des petits amours et de recevoir correctement les gens au gîte, je ne me plains pas . | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 11 Avr - 13:50 | |
| Trop beau bon petit Pop. | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mer 17 Avr - 15:48 | |
| 1 mois que nous avons fait connaissance avec nos louloups. Roxane a repris du poil de la bête. Voilà un petit avant/après de ma petite Roxane. Elle est adorable. Elle donne sa pate quand elle veut quelque chose. Aujourd'hui on a même vu une petite jeunette... elle courait en faisant des petits bonds. On ne dirait pas qu'elle a 13 ans. Bon, c'est miss bouffe et elle sait avoir ce qu'elle veut. Elle a réussit à embobiner mon père (qui n'est pas fan d'animaux) qui lui donne à manger en douce lorsque nous sommes à table . Nous sommes actuellement en vacances et nous avons fait la route avec les 2 chiens dans le coffre et les 4 chats sur la banquette arrière. Rien à redire. Roxane n'a pas été malade du tout (nous ne lui avons pas donné de médicament). Pop lui fait craquer tout le monde avec ses airs de gros nounours. Il faut le voir nous disputer quand on ne va pas assez vite pour lui. Par exemple lors d'une promenade, je l'ai stoppé, le temps d'attendre mon père qui promenait Roxane et qui regardait une vitrine. Pop les a regardé et s'est mit à aboyer l'air de dire "hé, ho, on vous attend". On a testé à plusieurs reprises, à chaque fois les retardataires se font rappeler à l'ordre. Il est vraiment trop drole. Mon père rigole aussi beaucoup quand Pop réclame à manger. Il fait une espèce de danse en passant d'une patte sur l'autre. Un vrai petit clown. Ce sont vraiment 2 chiens en or. Ils sont très propres. Aujourd'hui, je les sorts avant d'aller me coucher et ils ne font leurs besoins que le lendemain matin quand le premier humain est levé. Dans la journée ils dorment (Roxane, toujours sur son matelas). Ils se réveillent pour demander à manger, des calins et lorsqu'on les emmène en balade. | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 18 Avr - 0:06 | |
| la vie est belle:les amis sont heureux dans leur nouvelle maison et en plus ils se payent des vacances. c'est vraiment une renaissance bien mérité grace à vous.Demain c'est l'anniversaire de pop:les calins et les gourmandises ne vont pas manquer:je voudrais etre là pour lui faire plein de caresses! | |
|
| |
christelle
Messages : 286 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 56 Localisation : Brie
| |
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Ven 19 Avr - 3:46 | |
| mon gros nounours blanc, je crois que c'est aujourd'hui ton anniversaire:14 ans pour arriver au bonheur: c'est long!tes parents vont certainement te féter ça profites de ces instants avec ta Roxanne et tes nouveaux amis!et toi Roxanne, c'est quand ton anniversaire,? GROS BISOUS GENTIL POP. | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Ven 19 Avr - 12:38 | |
| Merci pour petit Pop. Bon, ils ont eu droit a une très longue balade. Pour marquer un peu le coup on leur avait pris des biscuits pour chiens et ils ont eu droit à des os, de la viande... On a décidé de fêter leurs anniversaires le même jour car Pop est le seul pour lequel on a une date certaine. Roxane serait née début avril. C'est marrant nos 4 chats aussi sont du mois d'avril (enfin c'est ce que les vétos avaient déterminé). Résultat, on peut faire une journée spéciale anniversaire de nos animaux | |
|
| |
lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Ven 19 Avr - 14:22 | |
| | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Ven 19 Avr - 15:36 | |
| Salut, c'est Pop, Quelle journée mes aïeux !!! D'abord les vieux humains m'on emmené en promenade et en rentrant on a eu droit à une bonne gamelle. Des fois ils nous donnent des tartines de patés faits maison et en fait un peu de tout. On en profite, il parait que c'est les vacances Enfin aujourd'hui, on m'a beaucoup câliné, donné de la bonne viande et pleins de biscuits. On a même eu droit à une très longue balade avec mon humain et mon humaine. C'était super beau, dans l'herbe et près de l'eau. Roxane a même fait une partie de chasse après un gros lézard vert. L'humaine a eu du mal à la calmer. J'avoue que j'ai trouvé ça comique. En tout cas, on est bien. Roxane abuse un peu sur la nouriture mais mon humaine l'empêche de s'attaquer à ma gamelle comme ça je peux manger tranquillement. Bon, moi je danse pour avoir un petit quelque chose et je suis certain que ça fonctionne. Ils finissent toujours par craquer Je crois que je peux dire aujourd'hui que je suis heureux et Roxane aussi. On a des calins autant qu'on veut, à manger, on dort au chaud et on me laisse dormir là où je veux. Le vieil humain rale en m'enjambant en disant que je me mets toujours dans le passage mais comme ça, j'ai un peu plus de calins. En tout cas, ça, c'est de la retraite ! La seule chose sur laquelle j'ai à me plaindre c'est que l'on m'empêche de manger de l'herbe en balade. Il parait que ça me fait vomir... Mais bon, je me débrouille toujours pour chiper un ou deux brins lors des balades. Ah et sinon le vieil humain dit que j'ai tout d'un ours. Bon, c'est vrai je m'affale quand je veux dormir, je passe d'une pate sur l'autre quand je veux à manger, je suis un ronchon de première et tout le monde m'appele le nounours alors c'est peut-être vrai. Bon je vous laisse, je vais m'allonger sur le carrelage, les 4 fers en l'air pour piquer un bon roupillon. Léchouilles à tout le monde et merci d'avoir pensé à mon anniversaire. | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Sam 20 Avr - 0:27 | |
| quelle bellejournée d'anniversaire: grand air ,bouffe, calins,jeux,repos: la maison de retraite 5étoiles.on est si loin du temps où l'on passait des heures monotones chez nos parents:on n'oublie pas d'où l'on vient mais quel changement de vie!notre vie de chien ressemble désormais à la votre:gràce à vous on a été sauvé.nous vous en sommes reconnaissants par notre gentillesse méme si des fois on vous fait quelques petits soucis pardonnez-nous on est un peu vieux et les petits vieux: c'est malin! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 21 Avr - 15:49 | |
| | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 21 Avr - 16:13 | |
| | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Lun 22 Avr - 0:01 | |
| sur la vidéo on voit bien que roxane a grossi: on ne dirait pas qu'elle a cet age:les vacances, c'est bien mais pour eux le retour dans leur maison doit etre plus rassurant.Quelle organisation pour voyager avec ce petit monde: vous formez une belle famille merci! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Lun 22 Avr - 6:21 | |
| De retour de balade :
incroyable ces 2 chiens. Ils ont tout de suite reconnu la route et se sont même mis à courir (même Pop !!!). On a fait quasiment 3 km. Bon, Pop était vraiment fatigué sur la fin mais il a tellement l'air d'avoir rajeunit que ça fait plaisir à voir.
C'est certain que le voyage demande une certaine organisation mais ça se passe vraiment très bien. Ils sont tous adorables. Pop pleure juste quand il demande un arrêt pipi sinon, pas de bruit. Adorables. | |
|
| |
Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Lun 22 Avr - 23:16 | |
| | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 23 Avr - 16:36 | |
| Et oui Katia, la remorque est une bonne option. Pour ce voyage nous avons pu nous en passer mais j'avoue que l'on a hésité... (on a une remorque). Ah oui Pop a quelque chose à vous dire donc je lui laisse le clavier. ça y est, elle a enfin lacher son clavier ! Il faut vraiment que je vous raconte le tour de cochon que m'a fait mon humaine aujourd'hui. Elle a décidé que je devais prendre un bain !!! Du coup ils ont installé une douche pour moi dehors. Bon sang, j'étais trempé heureusement qu'ils faisaient beau ! Et le pire de tout : mon humaine m'a séché à l'aide d'une sèche-cheveux avec une brosse intégrée. Il parait que c'est fait spécialement pour nous les chiens. Ben moi je n'aime pas du tout et je l'ai fait savoir ! J'ai disputé mes humains pendant au moins 10 minutes après. Bon, l'humaine c'est rattrapé en me faisant une séance de brossage. Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est agréable !!! Par contre après elle est parti. On était inquiets avec Roxane. Normalement elle nous emmène partout . Alors quand elle est revenue (oui finalement elle est revenue) on lui a fait la fête. Roxane l'a même fait tomber ! En tout cas mon humaine a eu l'air d'être super contente de nous voir. On a fait un énorme calin à 3. Elle m'appele "mon tout beau". C'est vrai que j'ai meilleur mine maintenant. Ils me soignent bien quand même. Mon humaine surveille même Roxane pour que je puisse manger tranquillement sinon Roxane me pique ma gamelle. Ah tiens en parlant de Roxane, elle a adopté l'humaine. Elle la suit absolument partout. Si l'humaine rentre dans une pièce sans nous, Roxane attend sagement devant la porte. Le matin pour réveiller notre humaine Roxane a trouvé le truc : elle lui donne des petits coups de pates. ça marche à tous les coups et l'humaine est même de très bonne humeur ! Enfin de toute façon, on a le droit a des caresses ou des biscuits (spécial chiens) quand on a bien demandé à sortir ou qu'on a bien obéit à un ordre. Donc bon, je crois qu'on aurait pu tomber sur des humains pires que ça. Tout ça pour vous dire que ça va bien pour nous 2. Merci encore à vous de nous avoir aider à sortir de nos embêtements. Perdre notre maître a déjà été difficile... enfin on a une nouvelle vie et on fait ce que l'on peut pour s'adapter. Les humains ont l'air contents, ils nous calinent et surtout nous nourrissent donc je crois bien que l'on va rester là. C'est assez cool finalement ! | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mer 24 Avr - 12:55 | |
| encore un luxe qui s'ajoute à notre confort:douche extérieure,ces doudous ne se refusent rien! la propreté:ils n'ont pas connu ça dans leur vie.Quand leur maitresse est partie, ils avaient juste un carton pour se coucher;je leur ai donné une couverture du refuge qui les avait suivis dans le co-voiturage.vousdevez l'avoir trouvée .Mais comme ils sont vraiment gentils, leur bonne étoile les a protégés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop | |
| |
|
| |
| URGENT pour Roxanne et Pop | |
|