| URGENT pour Roxanne et Pop | |
|
+14jean dogpaw KANNA16 titmousse vanessa Pucki davye lionne christelle Flyred Katia béa85 lalie nanou16 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davye
Messages : 97 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 42 Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mer 24 Avr - 14:09 | |
| Oui Christiane, les couvertures et gamelles ont bien suivies les toutous. Grosse frayeur aujourd'hui. Miss Roxane, qui a repris du poids a aussi repris énormément de force et tire comme une malade en laisse. Lors de la balade de ce matin elle m'a fait la frayeur de ma vie. Elle a bondit car il y avait des mouflons de l'autre côté du torrent. Problème : l'accès au torrent est un terrain très très pentu en rocaille. J'ai réussit à empêcher la chute grâce à la laisse (Dieu merci j'avais repoussé les essais de balades sans laisse). Par contre la pauvre Roxane, une fois stabilisée était terrorisée. Elle était tétanisée et ne pouvait donc pas remonter. Il a donc fallu que je prenne la décision de descendre. Ma mère, pendant ce temps s'occupait de Pop tout en me surveillant d'en haut. Heureusement que j'ai de très très bonnes chaussures ! Après 5 minutes de descente entre glissades et stabilisation j'ai enfin rejoint Roxane. Je l'ai calmé un peu et nous avons entamé la remontée. Sacrée affaire ! Elle était tellement tétanisée qu'il fallait que je m'assure, que je la porte un peu et on recommençait la manoeuvre. Un pas par un pas... il nous a fallu plus de 20 minutes pour rejoindre la route. Là j'ai pu calmer Roxane qui tremblait de tous ses membres. Mais finalement elle est rentrée à la maison en courant donc une belle frayeur mais pas de mal (à part des morceaux de roche comme des échardes dans mes mains) mais Roxane n'a rien c'est le principal. Elle a juste encore eu plus de calins que d'habitude . | |
|
| |
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 25 Avr - 1:25 | |
| que d' aventures! c'est comme avec les enfants, il faut gérer toujours l'imprévu.Eh oui enCharente, nous n'avons pas ce genre d'animaux et en plus à part les chats et les moutons,ils ne connaissent guère autre chose.Tu as fait ton petit sauvetage et sport du matin,avec le poids de Roxanne ça n'a pas du étre facile:dommage que ton mari ne soit pas là pour filmer la scène.Je plaisante...! | |
|
| |
christelle
Messages : 286 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 56 Localisation : Brie
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 25 Avr - 4:11 | |
| Ouff !!! quelle frayeur tu as du avoir !!! Dangereux pour elle mais pour toi aussi dis donc !! Bon tout est bien qui finit bien, et chapeau Davye, ..... je pense que vous deviez trembler toutes les 2 !! Elle avait peut être l'habitude des lapins, ... bon ok en un peu plus gros !! | |
|
| |
davye
Messages : 97 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 42 Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 25 Avr - 15:32 | |
| Effectivement très grosse frayeur. Ma mère avait peur que le poids de Roxane m'entraine mais bon, on ne pouvais pas la laisser comme ça la pauvre nenette. Par contre j'avoue que mon dos en a pris un petit coup. C'est qu'elle pèse son poids ma louloutte ! Voici une vidéo où ma jolie Roxane demande à sortir. Elle regarde vers la porte et donne des coups de pates. Craquante... https://www.facebook.com/photo.php?v=10200561816681606&l=6421042136963102954 | |
|
| |
lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 25 Avr - 16:27 | |
| Que d'aventures avec tes deux amours ! Et oui comme avec des enfants il y a les grands moments de bonheur, mais aussi les moments d'inquiétude ! Merci de nous faire partager tous ces événements, et les vidéos c'est vraiment génial ! Tout ce petit monde respire la joie de vivre en votre compagnie. | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Sam 27 Avr - 12:38 | |
| Un petit mot juste pour vous dire que nos 2 bébés vont très bien.
Je regardais ma jolie Roxane tout à l'heure dans les yeux ou mon Pop qui trotine jusqu'à moi la queue bien en panache et qui frétille... On ne peut vraiment pas regretter notre geste. Ce sont des bouilles d'amour et de calins.
D'accord il y a quelques déagréements mais tellement de bons moments. Par exemple : - Pop qui pleure car il a envie de faire pipi et qu'il n'a pas forcement la force de se lever (il est un peu paresseux et très comédien faut dire), - Pop qui rêve en ronflant et avec les pates qui galopent, - Pop qui nous dispute ou qui nous parle, - Pop qui court (c'est rare mais tellement émouvant), - les pets mémorables de Roxane, - les grogrements de Roxane, - les coups de truffe ou de pates de Roxane, - Roxane qui dort les 4 fers en l'air, - Roxane qui fait des bons...
Ils font vraiment craquer tout le monde et récoltent pleins de calins qu'ils méritent vraiment. Donc si j'ai quelque chose à dire aux gens qui hésitent à adopter 2 petits vieux : n'hésitez pas, ils vous le rendront bien. | |
|
| |
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 28 Avr - 3:01 | |
| tu as toujours de bonnes idées pour nous faire participer à la vie de tes bébés!si les futurs adoptants pouvaient lire cette histoire Ici au refuge il esttrès difficile de faire adopter unsénior: ce sont des jeunes comme vous qui nous demandent souvent pour prendre un vieux chien ou un handicapé et ils ne sont jamais déçus:ils retrouvent gout à la vie et nous comblent par leur reconnaissance et nous surprennent par leur comportement | |
|
| |
Arriman
Messages : 84 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 27 Localisation : Gond-Pontouvre
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 28 Avr - 3:28 | |
| Christiane ! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 28 Avr - 8:21 | |
| C'est difficile de faire semblant de dormir (si si je vous assure). Léchouilles Pop | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Lun 29 Avr - 12:11 | |
| Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir sa gamelle... Ah au fait, j'adore mon humaine. Je la suis absolument partout (même aux toilettes). Elle me fait plein de calins j'adore ça !!! Léchouilles Roxane | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Ven 3 Mai - 13:24 | |
| Coucou, quelques nouvelles de nos tous beaux. Ils ont la forme les cocos. Petit Pop nous fait des petits bonds Concernant Roxane... que dire. Elle est juste adorable. Aujourd'hui, grande avancée. Il faisait beau et nous devions descendre dans la vallée faire des courses. Nous chargions donc la voiture avec le recyclable (il faut le déposer à 5 km de chez nous). Et là notre petit Pop s'est pointé tranquillement. Il s'est posté devant le coffre. Mon mari lui a donc ouvert et l'a monté. Notre Pop nous regardait faire nos allées et retours tranquillement allongé dans le coffre Après les courses, j'ai baladé un peu les 2 bébés sur le parking. Ils ont fait leurs besoins dans l'herbe. Là encore, ils sont exemplaires. Et finalement nous avons décidé de tester quelque chose en rentrant : les faire descendre du coffre mais sans les laisses. Ils sont rentrés directement à la maison ! Puis notre jolie Roxane est ressortie pour aller faire pipi. Je l'ai ressorti tout à l'heure sur sa demande et sans laisse. Elle a fait ses besoins et est rentrée directement à la maison. Je suis très fière d'elle. Même s'ils ne sont plus tout jeunes, ils apprenent vite et s'adaptent vraiment très bien. Apparemment ils manquent déjà à mon père. Il en est tombé gaga !!! | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Sam 4 Mai - 0:28 | |
| un jour ou deux sans nouvelles de nos deux toutous,ça manque!àchaque fois,il y a de nouveaux progrès .Roxanne,avec son doux regard a le poil très brillant: elle a rajeuni! merci de nous faire vivre ces moments à distance! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 5 Mai - 10:25 | |
| Coucou, hier nos humains nous ont fait découvrir un nouveau truc. Ils appellent ça le "parapente". Ce sont des grands malades en fait ! L'humaine elle prend des photos et l'humain va dans les airs, accroché sous un espèce de chiffon. Donc on a fait une bonne promenade et en plus, ils avaient des copains qui nous ont fait pleins de câlins. Il y en même un qui voulait m'emmener. Mais mon humaine lui a répondu "je ne sépare pas mes chiens". C'est rassurant d'entendre ça. Ah et sinon ils ont aussi trouvé que Roxane lachait de sacrés pets, bien odorants. L'humaine était fier de nous. On a été tout gentils dans le voiture et même en balade. Maintenant on a même le droit de sortir sans les laisses (mais toujours sous surveillance). Apparement j'ai fait un peu peur ce matin à mon humaine. Vers 9h45 Roxane l'a réveillé à coup de pate (pour manger). Je ne ronflais pas, elle a pensé que j'étais parti pour le paradis des chiens. En fait, je dormais à points fermés. Je crois que la journée d'hier m'a bien fatigué !!! | |
|
| |
christelle
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Dim 5 Mai - 13:21 | |
| Mais quelle chance ils ont nos 2 pépères...!!! toi et ton mari vous leur offrez une vie magnifique !! Ils ne pouvaient espérer trouver meilleur, ça c'est pas possible !! J'espère qu'ils auront la chance de vivre vieux, pour pouvoir rattraper le temps perdu ... Merci de ces news je me régale toujours autant !! La photo avec le parapente est magnifique !! | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Lun 6 Mai - 0:22 | |
| après l'hiver,quel bonheur de retr ouver les bonnes ballades au vert et je vois que ces deux loulous en profitentPop n'aura plus sa neige mais Roxanne va retrouver quelque lac pour se baigner!vous les choyer vraiment! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Lun 6 Mai - 10:42 | |
| Aujourd'hui je me suis faite disputer proprement par Pop. Comme hier, Roxane m'a réveillé (9h45... elle est ponctuelle). Comme hier monsieur Pop dormait. Figurez-vous qu'il a ronchonné quand je l'ai réveillé. Il a finit par se lever toujours en ronchonnant. Lorsque j'ai ouvert la porte pour qu'ils aillent dehors monsieur s'est arrêté au niveau de leurs gamelles et m'a aboyé dessus. Il a fallu que je l'appele plusieurs fois pour qu'il daigne sortir et encore... il a juste fait un pissous et est rentré pour se recoller devant les gamelles et m'aboyer dessus ! Bon, je me suis donc dépéchée de leur faire leurs gamelles puis je suis allée prendre mon petit-dej. Pas le temps d'avaler une tartine que Pop recommençait à aboyer devant la porte cette fois-ci. Monsieur voulait sortir faire sa crotte ! Bref, je crois que Pop s'est levé de la pate gauche ce matin. Sinon aujourd'hui ils ont eu droit à un petit extra : de la tartiflette = pets de Roxane + rots de Pop à gogo !!! On va sortir les masques à oxygène | |
|
| |
christelle
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Lun 6 Mai - 12:29 | |
| Davye, fais quand même attention, tu vas finir par polluer l'air de la montagne !!!! Ah ces Charentais ... !! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mar 7 Mai - 16:00 | |
| Coucou, aujourd'hui nous avons fait de très jolies promenades : - une pour aller aux champignons (quelques morilles miam miam) - une pour découvrir un peu notre vallée. Là Roxane s'en est donnée à coeur joie et notamment en allant directement dans l'Ubaye (le torrent qui a donné son nom à notre vallée). https://www.facebook.com/photo.php?v=10200630499398631&l=1345462477677728657Nous étions invités ce soir à prendre l'apéritif chez des voisins. Ils ont été impressionnés par le calme des chiens. Bon, il faut avouer que le pauvre Pop pleure de temps en temps. Son oreille lui fait vraiment mal. On a bien repris le traitement et cela le soulage un peu quelque temps. Et pour finir, les loulous ont eu le droit à nos steacks (que n'avons pas trouvé franchement à notre goût... trouver de la bonne viande dans la vallée relève du défi). | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Mer 8 Mai - 14:56 | |
| encore un beau reportage sur la vie de ces deux vénards:l'eau doit ètre froide,attention à l'artrhose aux pattes.quant à l' oreille de Pop,il aura toujours mal car il n'a jamais été bien soigné et c'est très douloureux!vous avez de la chance de trouver des morilles car ici:rien.aujourd'hui,c 'était le bric à brac du refuge, le temps était entre averses et pluie mais il y a eu des visiteurs et des adoptions chien.la journée s'est terminée par un repas entre personnel et bénévoles.merci pour le petit film! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 9 Mai - 15:19 | |
| Encore une balade pour les loustics aujourd'hui. Déjà hier, ils en ont bien profité. Ils se sont fait une nouvelle amie prénommée Haska (la chienne de nos amis). Donc aujourd'hui, promenade avec Haska et jeux ensembles. Roxane notamment a bien joué. Elle a rajeunit de 10 ans !!! Incroyable ce qu'elle a repris comme pêche en présence d'une jeune (Haska a moins d'un an). Sinon j'ai bien l'impression que Roxane va avoir ses chaleurs. Depuis hier Pop la renifle quasiment tout le temps. Enfin, on surveille. Combien de chiens adoptés ? Pour nous le temps était magnifique. J'espère que la pluie n'a pas empêché la réussite de la journée bric à brac. | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Jeu 9 Mai - 23:57 | |
| avoir une jeune copine va les rajeunir: elle est aussi très belle ;au refuge, nous avons souvent des border-colley et ils ont beaucoup de succés.Le bric à brac aété une réussite malgré le temps pluvieux mais avec de belles éclaircies et de nombreux visiteurs (5adoptions et3 EN cours d'adoption:il y avait longtemps que nous n'avions pas eu autant de succés!mais il y a toujours autant de chiens à adopter et bien sùr les vieux n'intéressent personne hélas! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Sam 11 Mai - 15:25 | |
| Coucou, c'est nous les chiens globe-trotters Aujourd'hui grande virée direction la vallée d'à côté dans un petit village super sympa qui s'appelle Ceillac (dans le Queyras). On a fait bronzette pendant plus de 2 heures avec vraiment pleins de câlins avec maman. Papa lui était occupé à préparer son parapente. Des gentils monsieurs qui font comme lui nous ont aussi fait des câlins. Bref, une journée au soleil où en a PROFITE !!! Des preuves ? Maman avait pris l'appareil photo ! | |
|
| |
davye
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Sam 11 Mai - 15:32 | |
| Quelle journée fatigante ! | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Sam 11 Mai - 16:15 | |
| on aimerait tout partager:le paysage, la promenade,le soleil;j'en connais deux qui en profitent mais c'est bien connu l'air de la montagne, c'est fatiguant,alors une petite sieste s'impose etmerci une fois de plus pour ces magnifiques photos et à la belle vie que vous donnez à ces deux toutous
e
| |
|
| |
christelle
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop Lun 13 Mai - 4:10 | |
| MAGNIFIQUES les photos !!!! Dis on peut venir nous aussi pour la prochaine ballade ????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT pour Roxanne et Pop | |
| |
|
| |
| URGENT pour Roxanne et Pop | |
|